(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Journée mondiale de lutte contre le palu : deux partenaires de taille apprécient les efforts de la CAMEG

Le Pr Charlemagne Ouédraogo a saisi cette occasion pour solliciter SEM l’ambassadrice des USA au Burkina Faso, à faire un plaidoyer auprès des autres partenaires pour confier à la CAMEG, les achats d’intrants en appui au pays. Cela permettra une meilleure planification des acquisitions et un renforcement des capacités opérationnelles de la CAMEG.

Son Excellence Sandra Clark s’est dit « admiratrice de la capacité de la CAMEG à emmener les produits pharmaceutiques dans toutes les régions du Burkina Faso » tout en reconnaissant les efforts de la CAMEG que son pays soutien dans le cadre du renforcement de la chaine d’approvisionnement ». Aussi, la diplomate américaine a voulu en savoir plus sur l’impact de la Covid 19 sur l’activité de la CAMEG. S’adressant aux deux hôtes, la Directrice générale de la CAMEG Dr Anne Maryse K’haboré a salué le choix de son institution pour cette visite et réaffirmé l’engagement de la CAMEG dans la lutte contre le paludisme en ces termes : « La CAMEG reste engagée aux côtés du ministère de la santé et de tous les partenaires pour réussir le pari de « zéro palu » à travers la mise à disposition de médicaments de qualité et à un coût accessible à toutes les couches sociales ». A affirmé la Directrice générale de la CAMEG. Ce fût une visite fructueuse pour toutes les parties et pour l’intérêt du combat contre le paludisme au Burkina Faso.
La CAMEG a eu l’honneur ce vendredi 23 avril 2021, de recevoir deux grands hôtes venus apprécier l’effort qu’elle déploie pour l’accès aux produits de lutte contre le paludisme. Il s’agit du Ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo et de l’ambassadrice des Etats unis d’Amérique au Burkina Faso, son Excellence Sandra Clark. Les deux personnalités accueillies à leur arrivée à la CAMEG par la Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K’haboré et ses collaborateurs visitaient la CAMEG dans le cadre des activités de la journée mondiale de lutte contre le paludisme commémoré le 25 Avril 2021 sous le thème de « Zéro palu, je m’engage ».

La visite a été ponctuée par deux étapes. Une présentation suivie d’échanges sur la CAMEG, ayant permis aux délégations de l’ambassade des USA et du ministre de la Santé, de découvrir davantage l’institution, ses acquis, ses défis et ses perspectives. Une visite guidée des entrepôts du siège servant au stockage exclusif des produits des partenaires et contenant un important stock d’intrants acquis sous financement du gouvernement américain. Le Ministre de la santé a félicité la Directrice générale et toute son équipe pour l’excellent travail abattu au quotidien. Il a réaffirmé le rôle et la place centrale de la CAMEG dans le dispositif d’offres de soins en ces termes : « Sans la CAMEG, je ne sais pas comment on pourrait lutter contre le palu dans les parties les plus reculées de notre pays ».
Galerie