(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Promotion de la médecine traditionnelle : la contribution de la CAMEG reconnue par le ministère de la Santé.

La Directrice générale Dr Anne Maryse K’haboré, a remercié l’équipe de la direction de la médecine traditionnelle et le ministre de la santé, pour cette reconnaissance qui sonne comme un appel à soutenir davantage l’initiative. Elle a souhaité l’accélération de la phase opérationnelle pour rendre possible la prise en charge des patients par les deux types de services de santé « modernes » et « traditionnels » en fonction du besoin et de la sévérité de la pathologie.

Elle a réaffirmé le soutien de la CAMEG à toutes les initiatives de promotion des soins de santé basés sur les connaissances et les savoir-faire de nos terroirs qui représentent une réelle opportunité pour une politique inclusive de soins de santé au Burkina Faso.
Une attestation de reconnaissance signée par Monsieur le Ministre de la santé a été remise à la Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K’haboré par le Directeur de la médicine traditionnelle et alternative Dr Pascal Nadembega à la tête d’une délégation de sa direction, venu remercier la CAMEG pour les efforts consentis dans la promotion de cette alternative de soin de santé reconnue dans le système sanitaire burkinabè et prônée par le programme quinquennal du Président du Faso.

La CAMEG accompagne le processus d’intégration de la médecine traditionnelle aux côtés de la médecine conventionnelle pour un accès inclusif aux soins de santé au profit des populations. La direction régionale de la Santé du Centre-Est a été bénéficiaire de cet accompagnement ayant permis de lancer le processus par des enquêtes d’opinion et de perception en vue de prendre en compte les préoccupations et les opinions de toutes les parties prenantes, dans le cadre de la mise en fonction de la structure d’interface du Centre hospitalier régional de Tenkodogo.
Galerie