Génériques et Généreux
Slide 2
Magasins
Economique
Slide 4
Magasins
Disponibilité
Efficacité
Slide 6
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Génériques et Généreux
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Slide 2
Agences
Slide 2
Agences
lundi 6 août 2018

Siège Social ZAD

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 37 37 50 à 54
Fax : 50 37 37 57
E-mail : cameg@cameg.bf

Agence Commerciale de Ouagadougou I

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 31 85 25/50 33 34 19 ou 21
Fax : 50 33 52 57
E-mail : aco1@cameg.com

Agence Commerciale de Ouagadougou II

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 33 19 21/50 46 30 24
Fax : 50 33 52 57
E-mail : aco2@cameg.com

Agence Commerciale de Bobo Dioulasso

01 BP 377 – Bobo Dioulasso 01
Tel : 20 98 45 40/20 98 44 04
Fax : 20 98 46 95
E-mail : acb@cameg.com

Agence Commerciale de Fada N’Gourma

01 BP 172 Fada N’gourma 01
Tel : 40 77 06 16
Fax : 40 77 06 17
E-mail : acf@cameg.com

Agence Commerciale de Ouahigouya

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 40 55 31 64 à 67
Fax : 40 55 31 68
E-mail : acohg@cameg.com

Agence Commerciale de Gaoua

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel : 20 90 06 76/77
Fax : 20 90 06 78
E-mail : acg@cameg.com

Agence Commerciale de Tenkodogo

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel :40 71 06 56/61/78
Fax :40 71 06 79
E-mail : act@cameg.bf

Agence Commerciale de Dédougou

Agence Commreciale de Dori

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel : 77 98 62 62
E-mail : acdo@cameg.bf

Accueil > Actualités >INAUGURATION DE L’AGENCE COMMERCIALE DE TENKODOGO:EXTRAIT DU DISCOURS DU (...)

INAUGURATION DE L’AGENCE COMMERCIALE DE TENKODOGO:EXTRAIT DU DISCOURS DU DIRECTEUR GENERAL DE LA CAMEG
publié le jeudi 17 novembre 2011


« …La CAMEG a été créée consécutivement à l’initiative de Bamako, pour permettre aux couches sociales défavorisées d’accéder au médicament.

En effet, l’équité et l’accessibilité universelle aux soins de santé primaires réaffirmées à la conférence internationale d’Alma Ata en 1978, s’étaient butées à la cherté du coût des médicaments, qui exclue de fait, une frange importante des populations de la possibilité de se soigner.

Par ailleurs, la dévaluation du franc CFA en 1994 a eu pour conséquence immédiate le renchérissement des produits d’importation, notamment le médicament.

Ces préoccupations ont été priorisées par les plus hautes autorités de notre pays.
Ainsi, pour faire face aux difficultés vécues par les populations, l’Etat burkinabé a opté pour la mise sur pied d’un instrument de promotion des Médicaments essentiels génériques (MEG).

La CAMEG voyait ainsi le jour pour porter l’espoir des populations de voir le médicament proche géographiquement, accessible financièrement et d’une qualité irréprochable.

Plus d’une décennie plus tard, que peut-on retenir de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux ?

A l’heure où nous mettons en place les agences régionales de deuxième génération, dotées des aires de ventes et de stockage spacieuses et modernes, interconnectées avec le siège social de la CAMEG à Ouagadougou, on peut faire les constats suivants :

-  Les MEG sont acceptés à tous les niveaux de soin de santé du fait de plusieurs campagnes de communication et de sensibilisation ;
-  La centrale a travaillé à la diversification de la gamme de ses produits ;
-  Les prix de vente des produits vitaux et essentiels utilisés dans la prise en charge des pathologies courantes ont baissé au cours de ces dix dernières années ;
-  Le niveau de l’activité a considérablement augmenté ;
-  La CAMEG a investi de façon pérenne dans la logistique, les infrastructures de stockage, les ressources humaines, la maitrise du réseau international d’approvisionnement en produits pharmaceutiques, qui sont aujourd’hui des facteurs déterminants de son bon fonctionnement.

L’Agence de Tenkodogo permettra à la CAMEG de consacrer sa présence dans sept (07) régions du Burkina. Avec l’ouverture prochaine de l’Agence de Dori au mois de décembre, la CAMEG sera présente dans huit régions. Les régions du plateau central, du centre-ouest, du centre-nord et du centre-sud dont les chefs lieux sont situés dans un rayon moyen de 100 kms de Ouagadougou continueront d’être alimentées à partir des deux agences de la capitale.

La région des cascades, quant à elle, sera desservie par les agences de Gaoua et de Bobo-Dioulasso.

Notre ambition à terme, est de doter chacune des 13 régions du Burkina d’une agence commerciale.
Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre d’une programmation conçue dans un plan de développement stratégique avec des résultats attendus annuellement. Il s’est agi graduellement, de faire accepter les MEG d’abord, ensuite de les rendre disponibles et financièrement accessibles sur toute l’étendue du territoire national…

Toutes nos initiatives convergent vers un seul et même but : jouer efficacement notre rôle d’outil de la politique nationale sanitaire. Cela passe par l’adaptation continuelle de nos capacités de stockage et de distribution à l’accroissement du niveau de l’activité, afin d’assurer au mieux et durablement notre mission de service public au bénéfice des populations.

Beaucoup d’efforts ont été consentis ces dix dernières années, et ont permis à la CAMEG d’être au niveau de sa mission.

Mais nous sommes conscients que des efforts restent encore à faire pour faire de notre vision « la santé pour tous » une réalité. Je puis vous assurer que la CAMEG maintiendra le cap avec efficacité afin de remplir pleinement le contrat qui la lie aux Burkinabé pour une prise en charge efficace de leur santé.

Pour finir, je voudrais remercier les autorités politiques et coutumières ainsi que les populations du Centre-Est pour leur soutien dans la réalisation de ce projet.

Notre gratitude va également à tous ceux qui ont travaillé à l’aboutissement heureux de ce projet : les ingénieurs, les ouvriers, le cabinet ANSWER’architectes et l’entreprise BTM.

Je fais une mention particulière au comité de supervision, au conseil d’administration de la CAMEG et à Monsieur le Ministre de la santé, qui ont suivi de bout en bout le projet.

Merci enfin à tout le personnel de la CAMEG pour son dévouement permanent... »



Version imprimable de cet article Version imprimable |
CAMEG Infos

Les médicaments génériques  : efficaces et économiques.

CAMEG, nous contribuons à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.

CAMEG : Le médicament générique pour tous les Burkinabè

Mission de la CAMEG
La CAMEG est une centrale d’achat, de stockage et de distribution de produits pharmaceutiques et d’équipements de santé pour les structures publiques et privées intervenant au Burkina Faso et à vocation de service public.

Vision
D’ici 2020 , la CAMEG est une entreprise pérenne, d’utilité publique et leader des médicaments essentiels et de consommables médicaux au Burina Faso

Valeurs

  1. Sens de la responsabilité
  2. Efficience
  3. Innovation
  4. Solidarité

LES PARTENAIRES SPONSORS DU 25e ANNIVERSAIRE DE LA CAMEG
CSEP
S.F.E.H
BAILLY CREAT
ECHITAB PLUS ICP
IDA FOUNDATION
BURKINA AGRICOLE (VITAZOM)
MISSION PHARMA
STS
BSN
MYLAN
GPS
MACLEODS
SIRMAXO
TROIKAA
MEDIS SENEGAL
GATT
TRANSICO
MULTI G
AFRICURE PHARMA
MSE
MEDICALE PHARMACEUTIQUE
RENA EXPORTS
HUMANWELL
UNIVERS BIO MEDICAL

La nouvelle Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K’haboré a été installée dans ses fonctions, le lundi 04 juin 2018.

« Je mesure l’enjeu, mais ce défi ne m’effraie outre mesure, car je saurai compter sur chacun de mes collaborateurs et sur chaque composante de notre belle association », dixit Dr Anne Maryse K’haboré, DG de la CAMEG.

La CAMEG, principale distributrice de MEG au Burkina Faso, tourne la page de sa crise, en recevant Dr Anne Maryse K’haboré, première femme à la tête de la Centrale, depuis sa création en 1992.

La 19e édition du forum pharmaceutique international s’est ouverte à Ouagadougou, le jeudi 21 juin 2018. La CAMEG prend part à cet important rendez-vous des professionnels du médicament.


PHARMACIES DE GARDE
Plus de détails...

NOS PARTENAIRES
Ministère de la santé


OMS


ACAME



météo Ouagadougou
Copiright © CAMEG - 2011 - Tous droits réservés