Génériques et Généreux
Slide 2
Magasins
Economique
Slide 4
Magasins
Disponibilité
Efficacité
Slide 6
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Génériques et Généreux
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Slide 2
Agences
Slide 2
Agences
dimanche 17 décembre 2017

Siège Social ZAD

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 37 37 50 à 54
Fax : 50 37 37 57
E-mail : cameg@cameg.bf

Agence Commerciale de Ouagadougou I

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 31 85 25/50 33 34 19 ou 21
Fax : 50 33 52 57
E-mail : aco1@cameg.com

Agence Commerciale de Ouagadougou II

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 33 19 21/50 46 30 24
Fax : 50 33 52 57
E-mail : aco2@cameg.com

Agence Commerciale de Bobo Dioulasso

01 BP 377 – Bobo Dioulasso 01
Tel : 20 98 45 40/20 98 44 04
Fax : 20 98 46 95
E-mail : acb@cameg.com

Agence Commerciale de Fada N’Gourma

01 BP 172 Fada N’gourma 01
Tel : 40 77 06 16
Fax : 40 77 06 17
E-mail : acf@cameg.com

Agence Commerciale de Ouahigouya

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 40 55 31 64 à 67
Fax : 40 55 31 68
E-mail : acohg@cameg.com

Agence Commerciale de Gaoua

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel : 20 90 06 76/77
Fax : 20 90 06 78
E-mail : acg@cameg.com

Agence Commerciale de Tenkodogo

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel :40 71 06 56/61/78
Fax :40 71 06 79
E-mail : act@cameg.bf

Agence Commerciale de Dédougou

Agence Commreciale de Dori

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel : 72 94 55 05/07
E-mail : acdo@cameg.bf

Accueil > Identités visuelles >Les gélules " Génériques & Généreux"

Les gélules " Génériques & Généreux"
publié le jeudi 11 octobre 2012

Présentation du concept « Génériques et Généreux »

La Centrale Achats des Médicaments Essentiels Génériques (CAMEG) lance la campagne« Génériques et Généreux » dont le concept vise à démontrer de manière claire l’intérêt des médicaments génériques pour les populations et en promouvoir l’image.

Comment promouvoir au travers de supports multimédia l’image des médicaments Génériques auprès du grand public ?
Comment montrer au grand public les avantages des médicaments génériques ?
Comment inciter le grand public au travers de cette campagne médiatique à faire le choix des médicaments génériques ?

C’est grâce à un ton gai et rassurant que cette campagne « Génériques et Généreux » veut répondre à ces demandes en offrant aux populations une alternative de soins sûrs, efficaces et économiques.

Après avoir convaincu le consommateur, que le générique est aussi efficace que la spécialité, mais en plus, il coûte moins cher, avec le concept « spécialité et Génériques, même chose mais pas même prix » ;
Apres avoir attiré l’attention du consommateur sur la nocivité des médicaments vendu dans la rue avec le message « médicament de la rue, ça tue » ;
La CAMEG revient aujourd’hui avec un concept solidaire dont le message gai et dynamique est de nature à rassurer les populations sur la qualité des médicaments génériques qu’elle distribue.

Il s’agi de sortir des sentiers battus et de dépasser les comparaisons et les oppositions habituelles faites entre médicaments génériques et spécialités.
Les MEG convainquent aujourd’hui par leurs propres attributs et existent par eux-mêmes. Ils ont un avantage supplémentaire qui est leur coût moindre, d’où le concept « Génériques et Généreux » qui traduit l’image de la CAMEG d’aujourd’hui dans son offre de médicaments aux populations. Le but est à terme, d’amener le public cible à demander par réflexe et sans complexe le générique sans besoin d’arguments de comparaison autres que celui du prix. Par ailleurs le caractère sûr et efficace du générique est mis en exergue.

Au niveau des attributs graphiques à proprement parlé, notamment en ce qui concerne les affiches, le choix des couleurs (essentiellement le vert), vise à créer un environnement doux et rassurant pour le public cible et rappelle la couleur de la pharmacie, et de la santé en générale. Le contenu informatif a été stratifié de manière à avoir une vision globale, rapide et complète du sujet :

D’abord, les gélules qui symbolisent les médicaments génériques, sont misses en valeurs par le biais de l’illustration. Elles ont été personnifiées afin de les rendre plus attractives et de donner de la chaleur humaine aux différents visuels. La netteté du graphisme et la pureté des formes traduisent la notion de qualité et de sûreté des MEG.

Ensuite le titre « Génériques et Généreux » se positionne juste au dessus des deux gélules de telle sorte qu’un jeu se crée entre les gélules et ce titre. On pense aux inséparables duo de la nature et la complémentarité nécessaire entre, un couple, une paire. Ce jeu n’est pas anodin, car il facilite la mémorisation recherchée à travers cette campagne. Les attributs complémentaires des MEG tels qu’efficaces et économiques, sont placés dans un cadre rouge. Cette couleur, représentative de la vie, de l’énergie, donc de la bonne santé, attire l’attention du public cible, tout en mettant l’accent sur les qualificatifs des médicaments génériques.

Enfin, le logo type de la CAMEG, placé en haut et centré fait de la campagne une communication officielle de la CAMEG. Les autres logos contractuels sont une mention des partenaires de la Centrale.

La déclinaison de l’affiche en spot télé met l’accent sur le coté économique des médicaments génériques. C’est ainsi qu’on voit un homme présentant une ordonnance à une pharmacienne. Celle-ci lui donne le montant des médicaments prescrits. L’homme cherche en vain à réunir la somme indiquée en fouillant tous les recoins de son porte-feuille et toutes ses poches. Le traitement visuel qui accélère ce temps de recherche, rend la scène pittoresque, d’autant plus que la scène est muette à ce moment. L’énumération visuelle des différents types de médicaments, appuyée d’une voix off masculine qui redonne entre autres les qualificatifs sûrs et efficaces, permet de retourner à une communication officielle. On voit ensuite le même homme recevoir tous les médicaments de son ordonnance grâces aux génériques. Il empoche même en plus de la monnaie. Les deux gélules personnifiées apparaissent enfin. Une voix masculine et une voix féminine leur donne alors une dimension sonore. Elles reprennent en cœur le titre de la campagne et le spot se termine avec la signature de la CAMEG.

Le spot destiné à la radio reprend les éléments sonores du spot télévisé

L’image de la campagne « Génériques et Généreux » se veut donc gaie et rassurante en se mettant à la portée du plus grand nombre par les couleurs dynamiques, des symboles acquis comme les gélules, un vocabulaire simples et des jeux visuels.

Elle saura certes toucher les différents publics cibles par l’humanité transmise dans la personnification des deux gélules qui s’unissent pour saluer le spectateur et qui traduit leur état de joie. Le sourire amicale et chaleureux des gélules tout comme la popularité de l’acteur présent dans le spot télévisuel, sont des facteurs accrocheurs des cibles visées par la campagne.





- Le Logo



Version imprimable de cet article Version imprimable |
CAMEG Infos

Les médicaments génériques  : efficaces et économiques.

CAMEG, nous contribuons à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.

CAMEG : Le médicament générique pour tous les Burkinabè

Pr Nicolas Méda, Ministre de la Santé : " le personnel de la CAMEG compte dans la résolution de la crise à la CAMEG"

"Je suis venu dire aux travailleurs de la CAMEG que leur ressenti m’importe, pour mesurer toute la dimension de leur souffrance dans cette crise", a déclaré mardi 7 mars dernier, le Pr Nicolas Méda, Ministre de la Santé, lors d’une visite à la Centrale .

Mission de la CAMEG
La CAMEG est une centrale d’achat, de stockage et de distribution de produits pharmaceutiques et d’équipements de santé pour les structures publiques et privées intervenant au Burkina Faso et à vocation de service public.

Vision
D’ici 2020 , la CAMEG est une entreprise pérenne, d’utilité publique et leader des médicaments essentiels et de consommables médicaux au Burina Faso

Valeurs

  1. Sens de la responsabilité
  2. Efficience
  3. Innovation
  4. Solidarité

L’Administrateur provisoire de la CAMEG, Dr Charlemagne GNOULA a été installé le vendredi 14 avril 2017 dans ses fonctions. Il a affirmé sa volonté de procéder de façon inclusive à l’accomplissement de sa mission

LES PARTENAIRES SPONSORS DU 25e ANNIVERSAIRE DE LA CAMEG
CSEP
S.F.E.H
BAILLY CREAT
ECHITAB PLUS ICP
IDA FOUNDATION
BURKINA AGRICOLE (VITAZOM)
MISSION PHARMA
STS
BSN
MYLAN
GPS
MACLEODS
SIRMAXO
TROIKAA
MEDIS SENEGAL
GATT
TRANSICO
MULTI G
AFRICURE PHARMA
MSE
MEDICALE PHARMACEUTIQUE
RENA EXPORTS
HUMANWELL
UNIVERS BIO MEDICAL


PHARMACIES DE GARDE
Plus de détails...

NOS PARTENAIRES
Ministère de la santé


OMS


ACAME



météo Ouagadougou
Copiright © CAMEG - 2011 - Tous droits réservés