Le jeudi 16 août 2012, le Pr Adama TRAORE, ministre de la santé accompagné d’une forte délégation a visité le site de la super agence de la commerciale CAMEG en construction à Tengandogo à environ 10 kilomètres dans la périphérie sud-ouest de Ouagadougou. Objectif voir de visu l’état d’avancement du chantier de la CAMEG.
La délégation a été accueillie à son arrivée sur le chantier de Tengandogo par le Directeur général de la CAMEG, Moussa SANFO entouré de ses plus proches collaborateurs.
Prévu pour finir le 31 décembre 2012, le site est bâti sur 4 hectares de superficie. Au terme des travaux, sortira de terre une super agence commerciale composée de quatre agences commerciales.
La bâtisse de la super agence comporte quatre grands magasins de 2000 m2 chacun et un bâtiment administratif de R+4 comprenant des bureaux, des salles de réunion, une salle d’archives des services communs…
La visite du chantier a été guidée par le cabinet d’architecture l’ESPACE qui assure la conception et le suivi du projet.
Ce chantier s’inscrit dans le processus de déconcentration de la Centrale qui favorisera un désengorgement des magasins du siège et aussi une meilleure gestion des programmes spécifiques des partenaires au développement.
Au terme de la visite, le ministre de la santé le Pr Adama TRAORE a encouragé l’équipe de l’exécution. Il a indique sa disponibilité à accompagner la CAMEG pour le suivi du chantier et sa finalisation pour un accès des populations aux MEG. Il a surtout promis d’y revenir au matin du jour délai de fin d’exécution du chantier.
Il faut noter que la réalisation de cette super agence de la CAMEG est assurée par l’entreprise Bâtiment-travaux publics-maintenance (BTM).
