Génériques et Généreux
Slide 2
Magasins
Economique
Slide 4
Magasins
Disponibilité
Efficacité
Slide 6
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Génériques et Généreux
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Slide 2
Agences
Slide 2
Agences
lundi 6 août 2018

Siège Social ZAD

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 37 37 50 à 54
Fax : 50 37 37 57
E-mail : cameg@cameg.bf

Agence Commerciale de Ouagadougou I

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 31 85 25/50 33 34 19 ou 21
Fax : 50 33 52 57
E-mail : aco1@cameg.com

Agence Commerciale de Ouagadougou II

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 33 19 21/50 46 30 24
Fax : 50 33 52 57
E-mail : aco2@cameg.com

Agence Commerciale de Bobo Dioulasso

01 BP 377 – Bobo Dioulasso 01
Tel : 20 98 45 40/20 98 44 04
Fax : 20 98 46 95
E-mail : acb@cameg.com

Agence Commerciale de Fada N’Gourma

01 BP 172 Fada N’gourma 01
Tel : 40 77 06 16
Fax : 40 77 06 17
E-mail : acf@cameg.com

Agence Commerciale de Ouahigouya

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 40 55 31 64 à 67
Fax : 40 55 31 68
E-mail : acohg@cameg.com

Agence Commerciale de Gaoua

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel : 20 90 06 76/77
Fax : 20 90 06 78
E-mail : acg@cameg.com

Agence Commerciale de Tenkodogo

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel :40 71 06 56/61/78
Fax :40 71 06 79
E-mail : act@cameg.bf

Agence Commerciale de Dédougou

Agence Commreciale de Dori

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel : 77 98 62 62
E-mail : acdo@cameg.bf

Accueil > Actualités >LE DIRECTEUR GENERAL DE LA CAMEG RENCONTRE LE PERSONNEL DE L’AGENCE DE (...)

LE DIRECTEUR GENERAL DE LA CAMEG RENCONTRE LE PERSONNEL DE L’AGENCE DE DORI
publié le lundi 18 février 2013

Le jeudi 14 février 2013, le Directeur général de la CAMEG, Monsieur Moussa Sanfo, à la tête d’une délégation a visité l’agence commerciale de Dori dans la région du Sahel. L’objectif était de visiter la nouvelle agence et échanger à bâton rompu avec le personnel, afin de lui donner sa vision du travail attendu et ses ambitions à la tête de la Centrale.

Il est 10h30 quand le Directeur général accompagné du Directeur Ventes et markéting, de la responsable des ressources humaines et du Chargé de la communication et des relations publiques, arrive à l’agence commerciale de Dori. Le Directeur général et sa suite sont tout de suite accueillis par le chef de l’agence commerciale de Dori, Dr Ould mohamedou mohamed mohamoud. La séance de travail de 24h00 à l’agence de Dori commence par une visite au magasin où le Directeur général prend connaissance des stocks et du système de rayonnage intérieur.

Il saisit l’occasion pour donner des instructions pour une meilleure tenue du dépôt régional de la CAMEG qui devrait être inauguré courant mois de septembre de l’année 2013. Il est également mis au courant des difficultés du magasin par les responsables de l’agence. Ces difficultés devraient trouver des solutions avec l’arrivée très prochainement d’architecte qui proposera des solutions globales pour des réparations appropriées avant l’inauguration de l’agence. Le Directeur général a par ailleurs insisté sur le respect strict des indications de bon fonctionnement des magasins. Tout doit être fait dans les règles de l’art du métier.

Le deuxième point de la visite de travail à l’agence de Dori a consacré un échange direct entre le Directeur général et le personnel de cette agence. La rencontre commence avec la présentation des membres de l’assistance. D’entrée de jeu, le Directeur général a félicité le personnel de l’agence de Dori à qui un important patrimoine et une grande responsabilité sont confiés. Il plante le décor de sa visite en précisant qu’il est venu faire connaissance avec les agents et leurs conditions de travail. Pendant plus d’une heure, le premier responsable de la CAMEG va dérouler ce qu’il attend du personnel de la CAMEG de Dori. « J’encourage chacun à donner le meilleur de lui-même là où il se trouve. Si un poste existe, c’est parce qu’il est aussi important que les autres. Depuis le petit niveau de poste jusqu’aux cadres, tout le monde doit être rigoureux dans ce qu’il fait. C’est la somme des efforts de tous qui donne un résultat pour la centrale » a affirmé le Directeur général. Il ajoute : « nous faisons du social, donc nous sommes là pour aider les populations à mieux se soigner. C’est une responsabilité dont chacun doit prendre conscience et cultiver le professionnalisme à cet effet. Je défends les intérêts du personnel, mais il faut que l’engagement suive. »

Le DG a rappelé que la CAMEG est une référence en Afrique et même ailleurs et qu’elle doit toujours aller de l’avant et rester leader. Il a particulièrement insisté sur la discipline et le respect de la hiérarchie pour un meilleur fonctionnement de l’entreprise. Les responsables doivent donner également l’exemple. « Vous devez vous comporter comme une vraie famille », a indiqué le DG qui pense aussi que la confidentialité est indispensable pour lui. Il pense que le linge sale se lave à la maison et il faut se soutenir mutuellement dans le travail.

Dr Ould mohamedou mohamed mohamoud à son tour a remercié le Directeur général et exprimé toute sa satisfaction au DG, au nom du personnel de son agence. Des difficultés de l’agence, notamment la communication téléphonique qui est confrontée à l’absence de ligne fixe ont été posées au Directeur général. Le mouvement et la promotion interne du personnel ont été également évoqués par le personnel de l’agence de Dori. De l’avis du Directeur général, le personnel pourrait bénéficier de promotion interne, si un poste se trouve vaquant et correspondant aux qualifications des intéressés. Au problème de communication, le Directeur général a contacté les responsables de la téléphonie fixe le même jour, qui ont promis de se pencher sur la question pour une proposition de solution.

La délégation a quitté l’agence de Dori avec beaucoup d’espoir au regard de l’ambiance dans laquelle le dialogue s’est déroulé et surtout, de l’attention particulière du personnel portée sur discours du Directeur général.



Version imprimable de cet article Version imprimable |
CAMEG Infos

Les médicaments génériques  : efficaces et économiques.

CAMEG, nous contribuons à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.

CAMEG : Le médicament générique pour tous les Burkinabè

Mission de la CAMEG
La CAMEG est une centrale d’achat, de stockage et de distribution de produits pharmaceutiques et d’équipements de santé pour les structures publiques et privées intervenant au Burkina Faso et à vocation de service public.

Vision
D’ici 2020 , la CAMEG est une entreprise pérenne, d’utilité publique et leader des médicaments essentiels et de consommables médicaux au Burina Faso

Valeurs

  1. Sens de la responsabilité
  2. Efficience
  3. Innovation
  4. Solidarité

LES PARTENAIRES SPONSORS DU 25e ANNIVERSAIRE DE LA CAMEG
CSEP
S.F.E.H
BAILLY CREAT
ECHITAB PLUS ICP
IDA FOUNDATION
BURKINA AGRICOLE (VITAZOM)
MISSION PHARMA
STS
BSN
MYLAN
GPS
MACLEODS
SIRMAXO
TROIKAA
MEDIS SENEGAL
GATT
TRANSICO
MULTI G
AFRICURE PHARMA
MSE
MEDICALE PHARMACEUTIQUE
RENA EXPORTS
HUMANWELL
UNIVERS BIO MEDICAL

La nouvelle Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K’haboré a été installée dans ses fonctions, le lundi 04 juin 2018.

« Je mesure l’enjeu, mais ce défi ne m’effraie outre mesure, car je saurai compter sur chacun de mes collaborateurs et sur chaque composante de notre belle association », dixit Dr Anne Maryse K’haboré, DG de la CAMEG.

La CAMEG, principale distributrice de MEG au Burkina Faso, tourne la page de sa crise, en recevant Dr Anne Maryse K’haboré, première femme à la tête de la Centrale, depuis sa création en 1992.

La 19e édition du forum pharmaceutique international s’est ouverte à Ouagadougou, le jeudi 21 juin 2018. La CAMEG prend part à cet important rendez-vous des professionnels du médicament.


PHARMACIES DE GARDE
Plus de détails...

NOS PARTENAIRES
Ministère de la santé


OMS


ACAME



météo Ouagadougou
Copiright © CAMEG - 2011 - Tous droits réservés