Génériques et Généreux
Slide 2
Magasins
Economique
Slide 4
Magasins
Disponibilité
Efficacité
Slide 6
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Génériques et Généreux
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Slide 2
Agences
Slide 2
Agences
dimanche 21 janvier 2018

Siège Social ZAD

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 37 37 50 à 54
Fax : 50 37 37 57
E-mail : cameg@cameg.bf

Agence Commerciale de Ouagadougou I

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 31 85 25/50 33 34 19 ou 21
Fax : 50 33 52 57
E-mail : aco1@cameg.com

Agence Commerciale de Ouagadougou II

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 33 19 21/50 46 30 24
Fax : 50 33 52 57
E-mail : aco2@cameg.com

Agence Commerciale de Bobo Dioulasso

01 BP 377 – Bobo Dioulasso 01
Tel : 20 98 45 40/20 98 44 04
Fax : 20 98 46 95
E-mail : acb@cameg.com

Agence Commerciale de Fada N’Gourma

01 BP 172 Fada N’gourma 01
Tel : 40 77 06 16
Fax : 40 77 06 17
E-mail : acf@cameg.com

Agence Commerciale de Ouahigouya

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 40 55 31 64 à 67
Fax : 40 55 31 68
E-mail : acohg@cameg.com

Agence Commerciale de Gaoua

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel : 20 90 06 76/77
Fax : 20 90 06 78
E-mail : acg@cameg.com

Agence Commerciale de Tenkodogo

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel :40 71 06 56/61/78
Fax :40 71 06 79
E-mail : act@cameg.bf

Agence Commerciale de Dédougou

Agence Commreciale de Dori

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel : 72 94 55 05/07
E-mail : acdo@cameg.bf

Accueil > Actualités >LA CAMEG : SPONSOR OFFICIEL DES JOURNÉES DES PHARMACIENS DU BURKINA (...)

LA CAMEG : SPONSOR OFFICIEL DES JOURNÉES DES PHARMACIENS DU BURKINA FASO
publié le vendredi 20 février 2015

« Le pharmacien face à ses responsabilités disciplinaires ». C’est sur ce thème que l’ordre national des pharmaciens du Burkina Faso a tenu, les 19 et 20 février 2015 à Ouagadougou, son 5ème Congrès ordinaire et les 3èmes Journées du Pharmacien. L’événement a été parrainé par le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida qui s’est fait représenté et a été présidé par la Secrétaire générale du Ministère de la Santé, Dr Djénéba Sanou, venue elle aussi représenter son Ministre.

La Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux a saisi l’occasion pour se positionner comme le premier partenaire des journées organisées par l’Ordre national des pharmaciens du Burkina. Leader des médicaments essentiels génériques au Burkina Faso, la Centrale a tout naturellement voulu accompagner les professionnels du médicament, en participant activement à ces journées pharmaceutiques.
A cet effet, la CAMEG a été distinguée à juste titre avec un caducée d’or remis à son Directeur général, Dr Jean Chrysostome Kadéba aux côtés de cinq autres membres de l’ordre. Elle a également été un des meilleurs points d’attraction par son stand. Un stand qui a enregistré un grand nombre de visiteurs ayant apprécié positivement l’excellent travail fait par la CAMEG. Au premier rang des visiteurs, les officiels de la cérémonie qui ont commencé le tour des stands par la place de la nationale des médicaments génériques. La Secrétaire général du Ministère de la Santé et sa suite ont exprimé visiblement leur satisfaction à l’endroit de la Centrale.

Lors des discours devant le parterre de professionnels du médicament, le rôle de la CAMEG a encore été longuement salué et reconnu par les autorités qui ont présidé la cérémonie. La CAMEG était donc sous les meilleurs projecteurs de ce grand rendez-vous des pharmaciens du Burkina Faso.

Par ailleurs les défis de la profession ont été rappelés et le diagnostic de la structure faitière de pharmaciens fait sans complaisance. « Dans un monde en perpétuel mouvement et où les réalités économiques s’opposent souvent à l’éthique et à la déontologie professionnelles, nous devrons travailler au renforcement du rôle du pharmacien en tant qu’acteur de santé publique ; d’où la nécessité d’un cadre légal et juridique pour mener à bien sa mission », a déclaré Dr. Jean Laopan Paré, Président sortant de l’Ordre.

Si des actions ont été relevées avec satisfaction, notamment en ce qui concerne l’ancrage de l’organisation sur le terrain, l’amélioration des textes régissant le corps, il n’en demeure pas moins que des aspects sont pointés du doigt par les responsables de la structure comme défis à relever.
Ainsi, au rang de ceux-ci, Dr. Paré note la violation quotidienne du monopole pharmaceutique, le problème de l’indiscipline et le problème de la cohabitation officine/dépôt.
Ces points sont entre autres challenges auxquels fera face le nouvel organe qui sera élu. Plusieurs communications relatives aux textes et règlements relatifs à la profession ont été donc faites aux participants par des spécialistes.
Le représentant-résident de l’organisation mondiale de la santé a salué les efforts faits par les acteurs dont la CAMEG, avant de les inviter à travailler à relever les défis qui se présentent à eux car, a-t-il insisté, le secteur est un maillon important dans le système sanitaire.

Pour la secrétaire générale du ministère de la santé, Djénéba Sanou, représentant son ministre, président de la cérémonie, ces deux activités couplées se tiennent dans un contexte marqué par de grands défis de santé à l’image de celui de la lutte contre les pandémies qui menacent le continent africain et bien d’autres challenges externes liés aux mutations sans cesse du monde. De son avis, ces défis ne peuvent être relevés sans discipline et responsabilité assumées. Elle a exhorté les membres à être des modèles en ayant constamment à l’idée leurs droits et devoirs d’acteurs de la santé publique vis-à-vis de la communauté.

Les travaux ont pris fin avec le renouvellement des instances de l’Ordre. Désormais, c’est Dr. Alfred Sandwidi de la pharmacie 1200 logements qui dirige le Conseil de l’Ordre national du Burkina Faso, succédant à Dr. Jean Laopan Paré.

Le président entrant a déclaré qu’il rendra sa démission, si dans les six mois qui suivent, « certaines choses ne changent pas ».



Version imprimable de cet article Version imprimable |
CAMEG Infos

Les médicaments génériques  : efficaces et économiques.

CAMEG, nous contribuons à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.

CAMEG : Le médicament générique pour tous les Burkinabè

Pr Nicolas Méda, Ministre de la Santé : " le personnel de la CAMEG compte dans la résolution de la crise à la CAMEG"

"Je suis venu dire aux travailleurs de la CAMEG que leur ressenti m’importe, pour mesurer toute la dimension de leur souffrance dans cette crise", a déclaré mardi 7 mars dernier, le Pr Nicolas Méda, Ministre de la Santé, lors d’une visite à la Centrale .

Mission de la CAMEG
La CAMEG est une centrale d’achat, de stockage et de distribution de produits pharmaceutiques et d’équipements de santé pour les structures publiques et privées intervenant au Burkina Faso et à vocation de service public.

Vision
D’ici 2020 , la CAMEG est une entreprise pérenne, d’utilité publique et leader des médicaments essentiels et de consommables médicaux au Burina Faso

Valeurs

  1. Sens de la responsabilité
  2. Efficience
  3. Innovation
  4. Solidarité

L’Administrateur provisoire de la CAMEG, Dr Charlemagne GNOULA a été installé le vendredi 14 avril 2017 dans ses fonctions. Il a affirmé sa volonté de procéder de façon inclusive à l’accomplissement de sa mission

LES PARTENAIRES SPONSORS DU 25e ANNIVERSAIRE DE LA CAMEG
CSEP
S.F.E.H
BAILLY CREAT
ECHITAB PLUS ICP
IDA FOUNDATION
BURKINA AGRICOLE (VITAZOM)
MISSION PHARMA
STS
BSN
MYLAN
GPS
MACLEODS
SIRMAXO
TROIKAA
MEDIS SENEGAL
GATT
TRANSICO
MULTI G
AFRICURE PHARMA
MSE
MEDICALE PHARMACEUTIQUE
RENA EXPORTS
HUMANWELL
UNIVERS BIO MEDICAL


PHARMACIES DE GARDE
Plus de détails...

NOS PARTENAIRES
Ministère de la santé


OMS


ACAME



météo Ouagadougou
Copiright © CAMEG - 2011 - Tous droits réservés