Génériques et Généreux
Slide 2
Magasins
Economique
Slide 4
Magasins
Disponibilité
Efficacité
Slide 6
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Génériques et Généreux
Génériques et Généreux
Slide 2
Agences
Slide 2
Agences
Slide 2
Agences
lundi 16 avril 2018

Siège Social ZAD

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 37 37 50 à 54
Fax : 50 37 37 57
E-mail : cameg@cameg.bf

Agence Commerciale de Ouagadougou I

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 31 85 25/50 33 34 19 ou 21
Fax : 50 33 52 57
E-mail : aco1@cameg.com

Agence Commerciale de Ouagadougou II

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 50 33 19 21/50 46 30 24
Fax : 50 33 52 57
E-mail : aco2@cameg.com

Agence Commerciale de Bobo Dioulasso

01 BP 377 – Bobo Dioulasso 01
Tel : 20 98 45 40/20 98 44 04
Fax : 20 98 46 95
E-mail : acb@cameg.com

Agence Commerciale de Fada N’Gourma

01 BP 172 Fada N’gourma 01
Tel : 40 77 06 16
Fax : 40 77 06 17
E-mail : acf@cameg.com

Agence Commerciale de Ouahigouya

01 BP 4877 – Ouagadougou 01
Tel : 40 55 31 64 à 67
Fax : 40 55 31 68
E-mail : acohg@cameg.com

Agence Commerciale de Gaoua

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel : 20 90 06 76/77
Fax : 20 90 06 78
E-mail : acg@cameg.com

Agence Commerciale de Tenkodogo

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel :40 71 06 56/61/78
Fax :40 71 06 79
E-mail : act@cameg.bf

Agence Commerciale de Dédougou

Agence Commreciale de Dori

01 BP 4877 - Ouagadougou 01
Tel : 72 94 55 05/07
E-mail : acdo@cameg.bf

Accueil > Actualités >DISCOURS DU DG LORS DE LA CEREMONIE DE RECONNAISSANCE AU PERSONNEL : LES (...)

DISCOURS DU DG LORS DE LA CEREMONIE DE RECONNAISSANCE AU PERSONNEL : LES RESULTATS DE L’EXERCICE 2015 SONT SATISFAISANTS
publié le vendredi 15 janvier 2016

C’est un plaisir renouvelé pour moi de prendre la parole à l’occasion de cette première cérémonie de reconnaissance du mérite dédiée au personnel. C’est le lieu pour moi de remercier l’ensemble de la famille CAMEG, et vous dire combien je suis sensible à l’esprit de solidarité et de fraternité qui caractérise notre institution.

Après avoir écouté votre message à travers le mot de la délégation du personnel et des heureux lauréats de ce soir, je voudrais vous traduire toute ma reconnaissance et ma gratitude pour la confiance et le soutien inconditionnel dont j’ai bénéficiée de toutes et de tous. Cet accompagnement était nécessaire, voire indispensable pour relever les nombreux défis qui ont jalonné l’exercice 2015 de la CAMEG

Permettez-moi de saluer également la présence très remarquée parmi nous de Monsieur le Président du Conseil d’administration accompagné de quelques membres du Conseil. Leur présence rehausse non seulement l’éclat et l’image de cette assise, mais témoigne de l’intérêt qu’ils accordent à la vie de la CAMEG et du sérieux qu’ils accordent à leur mandat.

Je voudrais avant tout propos, rappeler que la cérémonie de ce soir entre dans le cadre de notre nouvelle démarche officielle de communication avec le personnel. Après la première rencontre tenue en juillet dernier, la présente rencontre coïncide fort opportunément avec le début du nouvel an. Sans être une cérémonie de présentation de vœux, nous ne pouvons pas nous empêcher de souhaiter le meilleur à tout le personnel pour l’année 2016.

Je souhaite également une bonne et heureuse année à Monsieur le PCA et à tous les administrateurs.

Au cours l’année 2015, dans vos familles respectives ont connu des moments joie, mais aussi de peine. Je voudrais témoigner ma compassion à tous ceux dont des membres de famille ou des proches ont été arrachés à leur affection.

Je formule à toutes et à tous mes vœux de santé, de succès et de longévité.

Puisse l’année 2016, connaitre une pleine réalisation de notre mission de service public.
Monsieur le PCA, chers administrateurs ;
Mesdames et messieurs les Directeurs, chefs de département, chef de Service ;
Chers travailleurs de la CAMEG,

Je voudrais saisir cette occasion pour jeter un regard rétrospectif sur la vie de notre institution au cours de l’exercice 2015. L’heureuse circonstance de la cérémonie de reconnaissance du mérite des travailleurs de la CAMEG m’offre donc l’opportunité d’évaluer le chemin parcouru et de réaffirmer notre détermination à relever les nouveaux défis auxquels nous serons confrontés cette année.

En effet, le contexte dans lequel nous avons démarré l’année 2015, était annonciateur de tous les obstacles auxquels nous étions appelés à faire face. Pendant que le pays était en transition, la CAMEG elle aussi expérimentait sa transition. Mais aujourd’hui, grâce à Dieu, et avec l’implication de tous, nous pouvons affirmer que l’essentiel a été sauvé.

Au compte du bilan de l’année 2015, nous pouvons retenir les grands points suivants :
• la relecture des statuts de la CAMEG avec l’implication et la participation de tous les acteurs de la chaine de distribution du médicament au Burkina Faso. Le processus de validation finale n’est pas encore terminé, mais nous avons bon espoir qu’il connaitra une fin heureuse en cette année 2016.
• Le nouveau plan de développement stratégique 2016-2020 a été élaborée et validée par le Conseil d’administration. Nous venons d’avoir l’autorisation du CA pour la mise en œuvre de l’an 1 de ce Plan.
• La CAMEG a assuré l’approvisionnement régulier de l’ensemble de ses clients à travers tout le pays malgré quelques ruptures et dans des conditions difficiles de crise socio-politico-financière qu’a connu le pays.
• Les ventes globales de l’année 2015 sont de 36 353 433 702 FCFA, on note une croissance de 5,23 % par rapport aux ventes de 2014 qui étaient de 34 547 185 257 FCFA soit 1 806 248 445 FCFA, en valeur absolue.

• La CAMEG reste toujours le leader des grossistes de médicament générique au Burkina et en Afrique. Nous pouvons donc en être fiers.

• Pour les populations, des efforts ont encore été faits au cours de l’année écoulée et se poursuivront pour maintenir les prix des médicaments stables, grâce à la maîtrise des charges de fonctionnement, à l’effort de réduction de notre marge bénéficiaire et la mise en concurrence de nos fournisseurs. La subvention concédée par la CAMEG sur au moins une dizaine de produits d’urgence dont les serums SAV et Anti-rabique en est une illustration parfaite. Le montant de la subvention en 2015 est de 120 millions et est estimé en 2016 à 200 millions.

• Pour le personnel de la CAMEG, au-delà des primes accordées par le CA, nous avons avec l’implication de Monsieur le PCA, pu obtenir de notre Ministère de tutelle technique, le Ministère de la Santé une reconnaissance officielle des efforts fournis par le personnel de la CAMEG, à travers décoration de deux agents (chevalier de l’ordre du mérite et l’Odre National). Monsieur le PCA, transmettez à Monsieur le Ministre de la Santé nos sincères remerciements pour cette considération qui contribuera à motiver davantage les travailleurs de la CAMEG à plus d’ardeur au travail.
Nous profitons faire le plaidoyer que cela puisse être pérennisé par le Ministère de la Santé car la CAMEG regorge en son sein de travailleurs compétents et dévoués.
• Nous notons en passant le nouveau dynamisme de l’équipe de la mutuelle, qui a permis d’octroyer des parcelles viabilisées par la SONATUR à 30 travailleurs de la CAMEG qui ont été tirés au sort.
• En ce qui concerne les ressources humaines, nous avons mis l’accent en 2015 sur le renforcement des capacités du personnel à tous les niveaux conformément au plan annuel établi à cet effet. Malgré les charges du travail et les occupations diverses, toutes les opportunités de formation ou de recyclage ont été saisies au bénéfice du personnel autant que possible.

Je renouvelle à tous le personnel mes remerciements, mes félicitations et surtout mes encouragements à maintenir le cap pour des résultats plus performants.

A ceux qui ont été décorés ou gratifiés ce soir d’une lettre de félicitation, je tiens à vous dire au nom de tout le personnel de la CAMEG et en mon nom propre merci pour le sacrifice consentis. Aussi, je vous souhaiter beaucoup de courage car à partir ce soir vous n’êtes plus comme les autres, vous êtes des modèles et vous devez donner l’exemple et cultiver l’excellence partout particulière dans votre milieu de travail.
Je formule le vœu que chacun de nous prenne l’engagement de les imiter et qu’en fin d’année 2016, sur proposition du Directeur Général, le président du CA accorde à tous les travailleurs de la CAMEG de façon exceptionnel une lettre de félicitation pour l’effort collectif de travail excellent.

C’est pourquoi, je vous exhorte davantage à faire montre de dévouement, d’ardeur au travail et de don de soi, pour renforcer les acquis, et surtout relever les défis à venir.

Mesdames et messieurs les Directeurs, chefs de département, chef de Service ;
Chers travailleurs de la CAMEG,
Mesdames et messieurs

Quant à vos préoccupations exprimées par le représentant du personnel, je reste disponible à poursuivre les concertations pour une solution appropriée, consensuelle et qui garantit un climat social apaisé à la CAMEG.

Tout en vous invitant à inscrire vos actions dans une logique de démarche qualité, d’excellence et d’efficience, comme l’indique notre nouveau plan de développement stratégique, je voudrais vous assurer de ma disponibilité à œuvrer pour le plein épanouissement de chacun de vous selon les moyens de la CAMEG.

Mesdames et Messieurs Chers collaborateurs,

Plus que jamais, Il nous appartient à tous de cultiver l’excellence, de cultiver davantage un sentiment d’appartenance à la CAMEG, de valoriser les relations humaines et de cimenter la cohésion au sein du personnel, pour des résultats plus performants.

Pour l’année 2016, les ambitions sont très grande quand on sait que le budget prévisionnel est en croissance de près de 5 milliards mais réalisables car les perspectives sont très belles.
Nous devons redoubler d’effort pour assurer une meilleure performance à la CAMEG en :
• Intensifiant les actions commerciales et de communication pour une grande visibilité de la Cameg ;
• Réadaptant l’organigramme de la CAMEG aux exigences du PDS ;
• Entretenant le dynamisme et l’enthousiasme qui anime l’ensemble du personnel.
• Maintenant un dialogue permanent avec l’ensemble du personnel ;

Mesdames et messieurs les Délégués du personnel et syndicaux

Je me réjouis de la bonne ambiance de travail et du bon climat social à la CAMEG, gage du développement de l’activité de la centrale et de l’épanouissement individuel de chaque agent.

Avant de terminer mon propos, je voudrais réitérer mes sincères remerciements aux membres du Conseil d’administration, au président du CA qui ne ménage aucun effort pour défendre les intérêts et l’atteinte des objectifs assignés à la CAMEG.
Je traduis ma gratitude une fois encore, à la grande famille CAMEG et lui réitère mes sincères vœux de bonne et heureuse année 2016
Agréable soirée

Que Dieu nous bénisse.

Je vous remercie.



Version imprimable de cet article Version imprimable |
CAMEG Infos

Les médicaments génériques  : efficaces et économiques.

CAMEG, nous contribuons à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.

CAMEG : Le médicament générique pour tous les Burkinabè

Pr Nicolas Méda, Ministre de la Santé : " le personnel de la CAMEG compte dans la résolution de la crise à la CAMEG"

"Je suis venu dire aux travailleurs de la CAMEG que leur ressenti m’importe, pour mesurer toute la dimension de leur souffrance dans cette crise", a déclaré mardi 7 mars dernier, le Pr Nicolas Méda, Ministre de la Santé, lors d’une visite à la Centrale .

Mission de la CAMEG
La CAMEG est une centrale d’achat, de stockage et de distribution de produits pharmaceutiques et d’équipements de santé pour les structures publiques et privées intervenant au Burkina Faso et à vocation de service public.

Vision
D’ici 2020 , la CAMEG est une entreprise pérenne, d’utilité publique et leader des médicaments essentiels et de consommables médicaux au Burina Faso

Valeurs

  1. Sens de la responsabilité
  2. Efficience
  3. Innovation
  4. Solidarité

L’Administrateur provisoire de la CAMEG, Dr Charlemagne GNOULA a été installé le vendredi 14 avril 2017 dans ses fonctions. Il a affirmé sa volonté de procéder de façon inclusive à l’accomplissement de sa mission

LES PARTENAIRES SPONSORS DU 25e ANNIVERSAIRE DE LA CAMEG
CSEP
S.F.E.H
BAILLY CREAT
ECHITAB PLUS ICP
IDA FOUNDATION
BURKINA AGRICOLE (VITAZOM)
MISSION PHARMA
STS
BSN
MYLAN
GPS
MACLEODS
SIRMAXO
TROIKAA
MEDIS SENEGAL
GATT
TRANSICO
MULTI G
AFRICURE PHARMA
MSE
MEDICALE PHARMACEUTIQUE
RENA EXPORTS
HUMANWELL
UNIVERS BIO MEDICAL


PHARMACIES DE GARDE
Plus de détails...

NOS PARTENAIRES
Ministère de la santé


OMS


ACAME



météo Ouagadougou
Copiright © CAMEG - 2011 - Tous droits réservés