Le district sanitaire de Nouna dans la région de la Boucle du Mouhoun a organisé une journée d’excellence le samedi 1er avril 2017. L’activité qui a mobilisé l’ensemble des acteurs du district et leurs partenaires s’est tenue dans l’enceinte de l’Auberge de Nouna. La célébration de l’excellence est devenue une coutume pour le district sanitaire de Nouna qui consacre la reconnaissance des mérites des animateurs de cette entité sanitaire de la Province de la Kossi. Ainsi, après un an de dur labeur le district sanitaire a décidé de marquer une halte pour évaluer les perforantes, consolider les acquis et définir de nouvelles perspectives. Ce bilan laisse apercevoir des résultats satisfaisants réalisés par les formations sanitaires du district de Nouna au regard des indicateurs de santé qui ont connu une nette amélioration pour la plus part.

De la fréquentions des formations sanitaires en passant par le programme élargi de vaccination jusqu’à la gestion des dépôts pharmaceutiques et les COGES, les résultats sont bons. C’est donc logiquement que les meilleurs parmi ceux qui ont contribué à l’atteinte de ces résultats ont été récompensés.
Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Lékuy a été reconnu meilleur CSPS du district sanitaire. La meilleure unité du CMA de Nouna en 2016 a été le service de la pédiatrie, tandis que le dépôt MEG du CSPS de Goni obtient la récompense de la meilleure gestion.
La CAMEG, partenaire de premier rang des districts sanitaires était bien présente à la cérémonie, représentée par le Directeur Ventes et marketing Dr T. Pierre Ouattara et le chef du Département communication et relations publiques M. Mikaïllou Kéré.
Dr Aziz Ouédraogo, médecin chef de district de Nouna, a dans son discours, remercié les partenaires techniques et financiers dont la CAMEG, pour l’accompagnement dont a bénéficié son district.
La cérémonie a été présidée par le Haut-commissaire de la province de la Kossi, président du Conseil de santé de district et parrainée par le Directeur de la lutte contre la maladie en présence du Directeur régional de la santé de la Boucle du Mouhoun et plusieurs autres invités.
La soirée a pris fin avec la remise des prix et attestation aux plus méritants offerts par le district sanitaire et les différents partenaires qui œuvrent avec lui, à l’amélioration des indicateurs de santé dans sa zone de couverture.