(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Lancement de la plateforme de commandes en ligne de la CAMEG !

Dans l’optique d’une meilleure satisfaction de sa clientèle, la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) a développé une interface numérique de gestion des commandes client. En prélude à son opérationnalisation globale prévue en 2022, il a organisé respectivement le 09 septembre à Ouagadougou et le 14 septembre 2021 à Bobo Dioulasso une formation à l’endroit d’un échantillon de sa clientèle.

Cette formation lance donc la phase pilote de cette application et permettra aux participants de se familiariser à cet outil et de faire des suggestions pour plus d’efficacité. L’opportunité leur a donc été donnée de découvrir l’interface et toutes ses options, notamment les commandes en ligne, la consultation des produits disponibles, la consultation des relevés de créances, etc.
Saluant l’initiative tant attendue, les participants ont salué la démarche de la CAMEG de les associer à ce projet. Cette solution, selon eux réduirait considérablement les temps d’acquisition de médicaments essentiels génériques et de consommables médicaux auprès de la CAMEG et améliorerait par ricochet la qualité et l’efficacité de leurs prestations à la population.
Pour sa part, Dr Anne Maryse K’HABORE, Directrice générale de la CAMEG a tenu, par sa présence, à saluer les clients qui ont bien voulu s’engager dans ce projet. Elle n’a pas manqué de les rassurer de la pleine volonté et disponibilité de la CAMEG de satisfaire continuellement leurs besoins d’où cette plateforme.

Ce projet pilote conduit par l’équipe informatique de la CAMEG concerne en tout quinze (15) officines pharmaceutiques de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso.
A travers ce projet, la CAMEG s’inscrit dans une de ses valeurs principales qu’est l’innovation.
La CAMEG, la santé pour tous !