(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

La CAMEG offre plus de 58 millions de médicaments aux centres de santé et au CNTS

La Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Génériques et des consommables médicaux (CAMEG) a procédé, ce mercredi 29 septembre 2021, à Ouagadougou, à un don de médicaments au ministère de la santé au profit des Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Ouagadougou et du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Ce don de produits d’une valeur de 58 164 101 FCFA, destiné aux malades dialysés, s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de la CAMEG et de sa volonté une fois de plus de traduire son engagement au profit de la santé des populations.

Dr Salif SANKARA, Président du conseil d’administration de la CAMEG a pour ce faire remis le don au Dr Zakaria YABRE, Directeur général de l’accès aux produits de santé (DGAP) qui à son tour l’a remis au Pr Gérard COULIBALY, Chef de service de Néphrologie et d'hémodialyse du CHU Yalgado OUEDRAOGO ; en présence du Dr Rèma RAMDE, représentant Mme la Directrice Générale de la CAMEG.

Le DGAP, prenant la parole au nom des bénéficiaires a remercié la CAMEG. Il a aussi relevé l’opportunité de ce don car selon lui, après une visite récente des hôpitaux, il a constaté que les besoins pour la prise en charge des personnes souffrant d’insuffisance rénale était important et commençait à être urgent. C’est donc un don qui vient à point nommé qui sera utilisé à bon escient.

La CAMEG, la santé pour tous !