(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

LA CAMEG soutient l’excellence dans le district sanitaire de Dafra

Le district sanitaire (DS) de Dafra, dans la Commune de Bobo-Dioulasso a organisé une nuit d’excellence ce samedi 24 novembre 2018. L’activité qui a mobilisé l’ensemble des acteurs du district et leurs partenaires s’est tenue dans l’enceinte du collège Sainte Marie de Tounouma.
Après un an de dur labeur, le district sanitaire de Dafra a décidé de marquer une halte pour évaluer les performances réalisées et définir les perspectives. Il ressort que la quasi-totalité des indicateurs de performance sont en nette amélioration. C’est donc logiquement que ceux q ui se sont distingués par la qualité de leur travail et le don de soi, ont été récompensés.
La CAMEG, partenaire de premier rang des districts sanitaires ne pouvait rester en marge d’une telle activité de promotion de l’excellence dans le domaine de la Santé. Elle a soutenu l’organisation de la nuit d’excellence et était représentée par le chef d’agence de Bobo I Dr Adama Séré et le Chef de département communication et relations publiques, M. Mikaïllou Kéré.
Dans son adresse au public, le médecin chef de district de Dafra Dr Alkhadri Bokoum a remercié la CAMEG pour l’attention dont elle a fait montre aux sollicitations de son district. Il a également souhaité que cette belle collaboration se poursuive.
A son tour le représentant de la Directrice générale de la CAMEG, M. Mikaïllou Kéré a remercié les responsables du district sanitaire pour avoir associé la centrale à une telle activité. Il a rassuré le district sanitaire quant à l’engagement de la CAMEG à toujours accompagner l’excellence dans l’offre de soins de Santé. Ce, d’autant plus que la CAMEG et ses partenaires, notamment les districts sanitaires poursuivent le même but : faire en sorte que tout Burkinabè où qu’il se trouve, puissent se soigner convenablement avec les médicaments de qualité qui lui sont accessibles.
Présidée par le Haut-commissaire de la Province du Houet et parrainée par le Maire de la Commune de Bobo -Dioulasso, la cérémonie a permis derécompenser des personnes physiques et morales.
Au titre des distinctions, Le CSPS du secteur 24 de Bobo a été sacré meilleur formation sanitaire du district sanitaire de Dafra et Moumouni Sawadogo, gérant du dépôt répartiteur du DS de Dafra, meilleur gérant de dépôt pharmaceutique de l’année 2017. La CAMEG a donné des prix spéciaux à tous les trois meilleurs gérants de dépôt pharmaceutique.