(226) 25 37 37 50 - 51

CAMEG

QUE FAISONS-NOUS ?

Missions

AQUISITION
Acquérir des médicaments essentiels génériques, des consommables médicaux, du petit matériel médical, des réactifs de laboratoire et des intrants stratégiques de santé aux meilleures conditions .

DISPONIBILITE
Assurer la disponibilité des médicaments essentiels génériques, des consommables médicaux, du petit matériel médical, des réactifs de laboratoire et des intrants stratégiques de santé pour les établissements publics et privés, les communautaires, les Organisations non gouvernementales (ONG), et les Partenaires techniques et financiers (PTF).

CONTRIBUTION
Contribuer à l’opérationnalisation de la pharmacie centrale dans le cadre de la pharmacie hospitalière.
ACCESSIBILITE
Assurer l’accessibilité des médicaments essentiels génériques, des consommables médicaux, du petit matériel médical, des réactifs de laboratoire, et des intrants stratégiques de santé sur toute l’étendue du territoire burkinabè .

LIEN AVEC L'ETAT
Contribuer, en lien avec l’Etat, à la mise en place d’un système d’assurance qualité des médicaments essentiels génériques, des consommables médicaux, du petit matériel médical, des réactifs de laboratoire, et des intrants stratégiques de santé sur l’ensemble de la chaîne d’achat et de distribution.


ACTION DIRECTE
Entreprendre toute action directe ou indirecte liée à son objet.

Vision



Pour réaliser pleinement sa mission, la Centrale a clairement défini une vision audacieuse selon laquelle : « en 2025, la CAMEG est reconnue dans le système national de santé pour sa performance et à l’échelle régionale pour son expertise »

Valeurs

Nous sommes prompts à assurer les conséquences des actes que nous posons et nous nous engageons à rendre compte aux différents niveaux de façon transparente.
Nous sommes solidaires entre membres du personnel dans toutes les circonstances et nous éprouvons de la compassion et de l’attention pour des malades.
Dans l’action, la CAMEG s’engage à concevoir et à expérimenter l’utilisation de nouveaux outils et de nouvelles façon de faire, favorisant l’amélioration continue de la performance organisationnelle.
Le personnel CAMEG est à l’écoute des bénéficiaires, de la clientèle et des donneurs d’ordre et s’engage à toujours agir en conformité avec la déontologie et l’éthique.
Le milieu professionnel de la CAMEG promeut la primauté des intérêts de la CAMEG sur ceux personnels, en mettant en relief la tolérance, l’ouverture d’esprit et l’entraide.