(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

La CAMEG à l’honneur à la 4ème Edition du Forum Galien AFRIQUE

Sous la présidence de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal et en présence du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Directrice générale de la CAMEG a pris la parole en tant qu’invitée d’honneur et femme leader dans le domaine de la santé en Afrique à la 4ème Edition du Forum Galien AFRIQUE. Elle a procédé à l’ouverture officielle de cette édition par une allocution de partage d’expériences de professionnels et de leaders de la santé avec divers acteurs du domaine de la santé en Afrique. Pour Dr Anne Maryse K’HABORE, notre leadership s'affirme par notre capacité à construire un système de santé qui garantit un approvisionnement continue en produits de santé de qualité, tout en relevant les défis qui parsèment notre parcours. « La santé de nos populations guide notre engagement au quotidien ».

Le thème principal du Forum Galien de cette année est « l'Afrique se mobilise pour la Sécurité Sanitaire Mondiale ». L’ouverture du Forum a connu la participation de M. Papa Massamba Ndiaye, Fondateur Ubuntu University, M. Bruno Cohen, Président de la Fondation Galien ; Dr Anne-Maryse K’HABORE, Directrice générale de la CAMEG Burkina, Secrétaire permanente de l´ACAME ; Pr Awa Marie Coll Seck, Ministre d’État, Présidente du CN-ITIE.

Le forum se tient du 07 au 11 décembre 2021. En rappel, le Prix Galien décerné depuis 50 ans se positionne comme l’équivalent du Prix Nobel en matière d’innovation pharmaceutique.