(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

ACTUALITES

VISITE DE L’UNICEF ET ECHO A LA CAMEG

La CAMEG a reçu le 15 septembre 2022 une équipe de l’UNICEF et de partenaire ECHO (L’office d'aide humanitaire de la commission européenne).

Composée de Dr James MUGAJU, représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina, de Dr Saidou DIALLO, chef de service nutrition à l’UNICEF ; de Médiatrice TOURE/, responsable nutrition à UNICEF de David RIZZI, conseiller nutrition à ECHO et de ZONGO Dénis, Chargé de programme à ECHO.

La délégation a été reçue par la Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne-Maryse K’HABORE et son équipe. Il s’est agi au cours de cette rencontre d’en connaitre davantage sur la CAMEG, d’échanger sur le stockage et la gestion des intrants de santé de l’UNICEF, objet de convention avec la nationale des MEG et aussi d’échanger sur les points de renforcement de la collaboration entre les deux parties. Faut-il le rappeler, ECHO et UNICEF sont des partenaires importants et investis dans la prise en charge sanitaire et humanitaire au Burkina Faso. Cette rencontre a donc été aussi l’occasion pour la CAMEG de plaider pour l’utilisation et le renforcement de l’outil national d’approvisionnement des produits de santé qu’est la CAMEG.

Satisfait de la visite, l’équipe ECHO-UNICEF n’a pas manqué de saluer la résilience et les efforts de la CAMEG pour rendre disponibles et accessibles les médicaments de qualité aux populations et ce malgré le contexte national et international difficile.

  • Vues: 295