𝗟𝗮 𝗣𝗵𝗮𝗿𝗺𝗮𝗰𝗶𝗲 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝘀’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗔𝗠𝗘𝗚 !
Une délégation de la Guinée Conakry a été reçue du 22 au 23 juin par la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) du Burkina Faso dans le cadre d’un voyage d’études pour s’inspirer de son expérience.
La Pharmacie Centrale de Guinee Conakry (PCG), la centrale en charge de l’approvisionnement des médicaments essentiels de la Guinée Conakry envisage des changements structurels et des reformes. Cette mission a eu donc pour objectif de s’imprégner de l’expérience burkinabè en la matière. La délégation conduite par 𝗗𝗿 𝗟𝗮𝗯𝗶𝗹𝗮 𝗦𝗔𝗚𝗡𝗢, Directeur général a eu des séances de travail avec les différentes équipes techniques de la CAMEG afin de tirer profit des expertises, outils et moyens mis en œuvre pour assurer l’approvisionnement des produits de santé.
A l’issue des différentes séances de travail, 𝗗𝗿 𝗟𝗮𝗯𝗶𝗹𝗮 𝗦𝗔𝗚𝗡𝗢 a traduit ses remerciements à la CAMEG pour l’accueil et à toutes les équipes qui ont contribué à les éclairer sur le modèle d’approvisionnement et de fonctionnement de l’institution. Il a aussi salué la bravoure du personnel de la CAMEG et les résultats engrangés qui ont conduit à la certification de tous ses processus à la norme ISO 9001 : 2015. Pour le chef de la délégation, ces résultats sont à mettre à l’actif d’une vision et des valeurs clairement définies et d’un management axé sur les résultats de la Direction générale qui conditionne l’amélioration continue.
La Directrice générale, Dr Anne-Maryse K'habore a remercié la délégation pour le choix porté sur la CAMEG du Burkina Faso qui reste disponible à partager son expertise si besoin.
- Vues: 1054