𝐂𝐀𝐌𝐄𝐆 : 𝐋𝐀 𝐂𝐄𝐑𝐓𝐈𝐅𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐈𝐒𝐎 𝟗𝟎𝟎𝟏 : 𝟐𝟎𝟏𝟓 𝐑𝐄𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐄́𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐁𝐑𝐈𝐎 !
Ce jeudi 27 juin 2024, la Centrale d'achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) est fière d'annoncer qu’elle est recommandée à la Re-certification de son système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2015 sur les trois (03) années à venir ; obtenue à la suite d’un audit mené par la 𝐁𝐫𝐢𝐭𝐢𝐬𝐡 𝐒𝐭𝐚𝐧𝐝𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐁𝐒𝐈) du 24 au 27 juin 2024.
Cette distinction couronne les efforts continus de la Nationale des médicaments essentiels génériques pour offrir des produits et services de qualité à ses clients. Elle démontre l'engagement de l'organisation envers l'amélioration continue de ses processus et la satisfaction de toutes ses parties intéressées.
Déjà certifiée à la norme ISO 9001 en mai 2021, la CAMEG a vu son système de management de la qualité s’amélioré en continu et son certificat confirmé par des audits de surveillance en 2022 et en 2023.
𝗠. 𝗘𝗺𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗗𝗔𝗠𝗜𝗚𝗢𝗦 et 𝗠. 𝗦𝗶𝗺𝗼𝗻 𝗧𝗔𝗚𝗘𝗥, auditeurs du Système de management de la qualité de la 𝗕𝗿𝗶𝘁𝗶𝘀𝗵 𝘀𝘁𝗮𝗻𝗱𝗮𝗿𝗱 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝐁𝐒𝐈) ont présenté les résultats de l'audit de ré-certification et ont mis en lumière Quinze (15) points forts, Quatre (04) opportunités d'amélioration gages d’une bonne performance du système et surtout aucune (00) non-conformité décelée.
Ils ont aussi salué la maturité du système de management, l'engagement et la détermination du Directeur général, M. 𝐄𝐫𝐢𝐜 𝐍. 𝐓𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔𝐌𝐀 ainsi que la proactivité et l'esprit d'équipe de l’ensemble de son personnel.
Ce renouvellement de certification est une étape importante pour la CAMEG, qui confirme sa position de leader dans le domaine de l'approvisionnement en produits de santé de qualité au Burkina Faso. La centrale est plus que jamais déterminée à servir au mieux les populations et à contribuer à l'amélioration de la performance du système de santé de notre pays.
La CAMEG, la santé pour tous !
- Vues: 379