(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

ACTUALITES

ENTRETIEN AVEC MADAME COULIDIATY Madeleine, Agent de facturation de la CAMEG à l’agence commerciale de Bobo Dioulasso



1. En quoi consiste votre travail à la CAMEG en tant qu’Agent de facturation ?
Mon travail à la CAMEG consiste à entretenir une communication étroite avec les clients du secteur privé au niveau de l’Agence Commerciale de Bobo-Dioulasso, les renseigner sur la disponibilité du stock et les prix des produits au besoin ; éditer les documents de ventes sur la base des bons de commandes, etc.

2. Quel est l’intérêt de votre travail dans l’accessibilité des produits de santé aux populations ?
Mon travail permet d’approvisionner les pharmacies en Médicaments essentiels génériques et en consommables médicaux de qualité et à moindre coût. En effet, j’appelle ainsi régulièrement mes clients pour m’enquérir de leurs besoins et procéder au traitement diligent de ces dits besoins afin de permettre aux acteurs du magasin d’effectuer la livraison dans les délais.
En outre, le suivi régulier que je fais leur permet donc d’avoir les produits pharmaceutiques dont ils ont besoin au bénéfice des populations.

3. Quel est votre sentiment dans l’accomplissement de cette mission d’Agent de facturation à la CAMEG ?
La mission de la CAMEG est noble et je me réjouis de faire partir de cette équipe. A chaque fois que j’arrive à répondre aux besoins des pharmacies, j’ai un sentiment de satisfaction. Sachant que mes actions contribuent à la santé de la population, cela est encourageant et motivant dans mon travail de tous les jours.

4. Quel a été votre plus grand défi à ce poste ?
Mon plus grand défi est d’avoir la satisfaction permanente des clients à chaque contact par le traitement diligent des différentes commandes.

5. Quelle est votre plus grande satisfaction à ce poste ?
La reconnaissance de mes supérieurs. C’est important d’avoir le feed-back de mes supérieurs et de me rendre compte qu’ils apprécient les efforts que je fais. En effet, cela me motive à faire davantage.

6. Votre statut de femme a-t-il un impact dans le bon déroulement de vos activités ou votre mission ? Donnez-en les raisons.
Je dirais oui. Je pense qu’en tant que femme, je suis plus disposée à échanger avec les clients, maintenir un dialogue avec eux et être plus à l’écoute de leurs besoins. Par ailleurs, la femme par nature est chaleureuse et très sensible aux questions humanitaires et ce fait constitue un atout.

7. Quels conseils donneriez-vous aux filles ou jeunes femmes qui désirent occuper un poste comme le vôtre ?
Je suis secrétaire de formation et titulaire d’un DTS en gestion commerciale. A noter que j’ai obtenu mon BAC et mon DTS lorsque je travaillais déjà à la CAMEG. J’encourage donc les filles à investir et persévérer dans leurs études. Aussi, Il faut certes des diplômes mais il faut aussi des qualités personnelles telle que la courtoise, savoir entretenir le dialogue avec son portefeuille clientèle, motivée et surtout rester engagée en se disant que de par ma fonction, j’aide tout le monde, y compris ma famille, mes amis, mes voisins bref mon prochain à se soigner en ayant accès à des médicaments de qualité à des prix accessibles.

  • Vues: 450