(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

ACTUALITES

- ENTRETIEN avec Dr TEBDA/OUEDRAOGO G. Sylviane Hermine Pharmacien, cheffe d’agence commerciale de la CAMEG à Gaoua

1. En quoi consiste votre travail à la CAMEG en tant que cheffe d’agence à Gaoua ?
Mon travail consiste à rendre disponibles et accessibles des produits de santé de qualité aux populations de la région des Cascades et de la région du sud-ouest. Je représente également la Directrice générale au niveau régional.

2. Quel est l’intérêt de votre travail dans l’accessibilité des produits de santé aux populations ?
L’intérêt de mon travail est de rapprocher les Médicaments essentiels génériques de qualité des populations à travers les districts sanitaires et hôpitaux que nous approvisionnons. C’est aussi veiller aux bonnes conditions de transport, de stockage et de distribution.

3. Quel est votre sentiment dans l’accomplissement de cette mission de Cheffe d’agence à la CAMEG ?
Un sentiment de satisfaction totale. C’est avec fierté que j’accomplie quotidiennement cette mission si noble au regard de la mission de service publique de la CAMEG.

4. Quel est votre plus grand défi à ce poste ?
Permettre une disponibilité à 100% des produits de santé afin de répondre aux attentes des populations pour une meilleure prise en charge de leur santé.

5. Quelle sera votre plus grande satisfaction à ce poste ?
Ma plus grande satisfaction sera vraiment de parvenir à atteindre l’objectif de 100% de disponibilité de produits de santé dans les régions.

6. Votre statut de femme a-t-il un avantage dans le bon déroulement de vos activités ou votre mission ? Donnez-en les raisons.
Oui bien sûr ! La gestion des médicaments est un domaine tellement sensible et la sensibilité est une caractéristique de la femme d’où un plus en tant que femme dans la gestion. (Plus de rigueur) En plus, il faudra signaler que notre touche féminine se ressent dans notre agence en termes de propreté, de rangement des produits pharmaceutiques et dans la qualité du management de l’équipe.

7. Quels conseils donneriez-vous aux filles ou jeunes femmes qui désirent occuper un poste comme le vôtre ?

Aux jeunes sœurs, je leur dirai courage courage et courage. La fonction de pharmacien est un métier noble et le poste de chef d’agence est une expérience à vivre. Le statut de femme n’est pas un handicap, il faut juste de l’abnégation au travail.

  • Vues: 483