(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

ACTUALITES

Séance de travail CAMEG # Fonds mondial

La Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) a reçu hier 30 mars 2022, sur ses sites de la ZAD et de TENGANDOGO, une délégation du Fonds mondial conduite par M. SASITA Charles, accompagnée d’une équipe du Programme d’appui au développement sanitaire (PADS) et du Secrétariat Permanent du Comité national de lutte contre SIDA et les IST (SP/CNLS-IST).

Partenaires incontournables dans la prise en charge de la tuberculose, du VIH-SIDA et du paludisme, la délégation a eu une séance de travail avec l’équipe de la CAMEG. Mais avant, ils ont visité les plateformes logistiques de la CAMEG sises à la ZAD et à Tengandogo.

A l'issue de la séance de travail, les deux (2) parties se sont félicités des progrès remarquables. Aussi, cette visite a été une tribune de plaidoyer pour l’accompagnement du fonds mondial pour le renforcement des capacités de stockage de la nationale des médicaments.

Prenant la parole, Dr Oumarou ZERBO, représentant la Directrice générale, a remercié la délégation pour la confiance renouvelée à la CAMEG. Il s’est surtout réjouit de l’engagement du Fonds mondial à demeurer aux côtés de la CAMEG pour faire de la santé pour tous une réalité.

C’est avec satisfaction et une promesse de rencontre dans les brefs délais afin d’approfondir les échanges sur des sujets d’intérêts communs que la visite a pris fin.

#cameg #Fondsmondial#SPCNLS# PADS # SASITA Charles #KI Celestine #ZOROME Djénéba # SAMADOULOUGOU Benoit Césaire #MEGAYO Syntish
  • Vues: 184