(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

ACTUALITES

US Président’s Malaria Initiative (PMI) aux cotés de la CAMEG, une fois encore !

C’est une forte délégation de US Président Malaria Initiative (PMI)/l’USAID (US agency for International developement) venue des Etats Unis et du Burkina Faso conduite par Allison BELEMVIRE, qui a visité le Jeudi 17 mars 2022, le site de la plateforme logistique de la CAMEG à Tengandogo, dans l’objectif de mieux appréhender les défis de stockage et de distribution de la chaine d’approvisionnement locale.

A cette occasion, la Directrice générale, Dr Anne Maryse K’HABORE a présenté les défis auxquels la centrale est confrontée suite à l’incendie survenu en novembre dernier, tels que l’insuffisance des capacités de stockage et la sécurisation des sites en dispositifs modernes anti-incendie.

Acteur incontournable de santé au plan mondial et partenaire historique de la CAMEG, PMI/USAID s’est engagé à prendre en charge le coût de la mise en place de dispositifs anti-incendie modernes pour sécuriser les entrepôts de Tengandogo d’une capacité de stockage 46 400 m3.

Ce geste fort est à saluer, car la plateforme logistique de Tengandogo est le grenier de la santé du Burkina Faso, et sa sécurisation est un gage de la volonté manifeste de PMI/USAID de travailler à renforcer le système national de santé, ainsi qu’un appui important aux populations à travers CAMEG.

Ceci n’est pas une surprise de la part de PMI/USAID, qui accompagne la CAMEG depuis des années, notamment à travers de l’assistance technique pour l’adressage de ses magasins, la mise en place d’un dispositif de monitoring de température, la formation continue des acteurs et aussi des soutiens financiers importants durant COVID pour la location d’entrepôts d’appoint.

PMI/USAID s’est engagé à continuer le plaidoyer auprès d’autres partenaires pour la sécurisation des autres sites régionaux ainsi que la reconstruction des entrepôts sinistrés.

Résiliente et engagée, cet accompagnement de PMI/USAID est une invite à toute l’équipe de la nationale des génériques à continuer à relever les défis de l’approvisionnement en intrants de santé de qualité, à moindre coûts sur l’ensemble du territoire.

  • Vues: 421