(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

ACTUALITES

Rencontre d’échanges avec les partenaires techniques et financiers de santé

Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, le Dr Lucien Robert Jean-Claude KARGOUGOU a présidé le mardi 19 avril 2022 une rencontre d’échanges avec les Partenaires techniques et financiers (PTF) du domaine de la santé à la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG).

Cette rencontre a eu pour objet de faire l’état des lieux sur les besoins et des attentes de la CAMEG en termes de reconstruction de ses magasins suite à l’incendie qui a détruit ses magasins programmes et ventes spécifiques en novembre 2021 et le renforcement de la disponibilité des stocks des produits de santé au profit des populations.

La Directrice générale, Dr Anne Maryse K’HABORE, après une présentation de l’état des lieux de la CAMEG et de ses perspectives, a reconnu et apprécié l’accompagnement de tous ses partenaires qui se sont mobilisés et ce, dès la première heure. Une mention spéciale pour @USAID/PMI qui contribue grandement à la sécurisation des magasins de Tengandogo et @UNFPA qui s'est engagé pour appuyer la mise aux normes des magasins loués en attendant la concrétisation des promesses de soutiens multiformes des autres partenaires.

Rappelant le rôle important que joue la CAMEG dans le système de santé au Burkina Faso, le Ministre de la santé et de l’hygiène publique a aussi salué l’engagement et l’appui des PTF afin que la nationale des médicaments puisse continuer à assurer la disponibilité des produits de santé dans les centres de santé.

Tous les partenaires présents ont marqué leur disponibilité à œuvrer aux cotés de la CAMEG pour une meilleure accessibilité des produits de santé aux populations.

  • Vues: 166