(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

ACTUALITES

Le certificat ISO 9001 : 2015 de la CAMEG A NOUVEAU CONFIRME par la British standards Institution

Le certificat ISO 9001 : 2015 de la CAMEG A NOUVEAU CONFIRME par la British standards Institution

Après sa certification à la norme ISO : 9001 : 2015 en mai 2021 et conformément aux principes de la norme, le certificat ISO : 9001 : 2015 de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables CAMEG a subi un audit de surveillance du 30 au 31 mai 2022, une année après.

Sous la présidence de Monsieur le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Robert KARGOUGOU et en présence du Président de l’Assemblée générale, Pr Maxime DRABO, du Président du Conseil d’administration, Dr Salif SANKARA, du représentant de l’Organisation mondiale de la santé, Dr GAMPINI Sandrine Estelle, du représentant du comité d’audit, M. Komikiyoaba NALKESSE, de la Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K’HABORE et de son équipe, s’est tenue le 31 mai 2022 à 15h, la restitution de l’audit de surveillance à la norme ISO 9001 : 2015 de la CAMEG.

A l’issue de la restitution, les auditeurs ont affirmé la solidité du système de management de qualité de la CAMEG du Burkina Faso et autorise pour ce faire la continuation de la certification ISO 9001 : 2015. Ils ont fait une mention spéciale au leadership de la gouvernance qui a su en dépit du sinistre vécu, des difficultés liées à la pandémie à COVID-19 et de la conjoncture mondiale, relever le défi de la continuité de ses activités selon la norme.

Pour le ministre de de la santé, cet audit a été : « une opportunité pour s’assurer qu’à la CAMEG tout est en ordre : que le cap est conservé sur les notions de qualité et de prérequis des standards internationaux ; que la direction générale et l'ensemble de l'équipe restent orientés sur la qualité, et l’amélioration continue malgré l'incendie survenu le 28 novembre dernier ayant entrainé la perte de 2 entrepôts contenant des intrants de santé »

Il a de ce fait, encouragé toute l'équipe avec à sa tête sa directrice générale à maintenir le cap de la poursuite des standards de la norme, de la satisfaction des parties intéressées et de l’amélioration continue.

Au-delà de cet audit de surveillance, cette certification constitue un engagement d’amélioration continue de toute l’équipe de la CAMEG afin d’offrir des produits de santé de qualité aux populations sur toute l’étendue du territoire.

En rappel, la certification ISO 9001 :2015 spécifie les exigences relatives à l’aptitude d’un organisme à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables d’une part et l’accroissement de la satisfaction de ses clients et parties intéressées par l'application efficace du système d’autre part.

  • Vues: 222