𝗣𝗥𝗢𝗗𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗟𝗢𝗖𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗠𝗘𝗗𝗜𝗖𝗔𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 : 𝗟𝗔 𝗖𝗔𝗠𝗘𝗚 𝗩𝗜𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗜𝗡𝗦𝗧𝗔𝗟𝗟𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗣𝗛𝗔𝗥𝗠
Dr Anne-Maryse K’habore, Directrice générale de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), à la tête d’une délégation a rendu une visite à l’unité de production pharmaceutique (𝗣𝗥𝗢𝗣𝗛𝗔𝗥𝗠) à Komsilga le vendredi 17 février 2023.
L’acquisition d'intrants de santé localement produits occupe une place de choix dans le plan stratégique 2021-2025 de la CAMEG. C'est fidèle à sa politique, qu'une équipe conduite par la première responsable de ladite institution est allée visiter les installations de PROPHARM. Cette sortie terrain, selon la Directrice générale de la CAMEG, est non seulement une occasion de visiter les installations et aussi une manière de constater quelle molécule, il est possible de produire à ce jour dans notre pays.
Elle a indiqué que c’est une fierté pour son institution de voir la première unité industrielle de production pharmaceutique enfin installée au Burkina Faso et dont la qualité des produits fabriqués a été attestée par les autorités nationales compétentes en la matière.
Tout en félicitant l'équipe pour leur expertise, leur professionnalisme et la qualité de leurs infrastructures, Dr Anne-Maryse K’HABORE a rassuré que maintenant que les Autorisations de mise sur le marché (AMM) leur ont été délivrées et le processus de présélection validé, PROPHARM fait officiellement partie de la liste des fournisseurs de la CAMEG désormais !
Le Directeur de PROPHARM, 𝗗𝗿 𝗣𝗮𝗹𝗶𝗻𝘄𝗲𝗻𝗱𝗲 𝗔𝗿𝗺𝗲𝗹 𝗖𝗢𝗘́𝗙𝗘́ a quant à lui salué à sa juste valeur cette visite de la faitière des médicaments génériques. Pour lui, cet acte marque un tournant décisif dans la vie de son unité car la CAMEG occupe une place stratégique incontournable sur le marché pharmaceutique burkinabè.
- Vues: 724