(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

ACTUALITES

Dr. Monde MUYANGWA, Administratrice Adjointe de l’USAID Afrique visite la CAMEG !

La CAMEG a eu l’insigne honneur de recevoir sur sa plateforme logistique à Tengandogo, une forte délégation de haut niveau d’USAID, ce 28 février 2023. Dr. Monde MUYANGWA, Administratrice adjointe de USAID Afrique basée à Washington, l’hôte d’honneur du jour, était accompagnée de :
Mme Christina CHAPPELL, Directrice Adjointe, Chargée du Bureau Sahel/USAID, Dakar ;
Mme Alyson MCFARLAND, Représentante USAID, Burkina Faso ;
Mme Ramatoulaye GUISSE DIOUME, Directrice Bureau Santé, USAID Burkina Faso et
Dany MALABA, du Programme Mondial de Sécurité Sanitaire, USAID Burkina Faso et d’une équipe de PSM composée de ;
Mr Parfait EDAH, Directeur Pays
Mr Severin ELLOH, Directeur Pays Adjoint ;
Mr Patrick POADIAGUE, Conseiller en gestion logistique et des entrepôts.

Cette forte délégation était conduite par Son Excellence Madame l’Ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso, Madame Sandra CLARK.

Le Président du Conseil d’Administration, Dr Salif SANKARA a souhaité la bienvenue à toute la délégation et remercié USAID pour leurs appuis constants et multiformes au système de santé et plus particulièrement à la CAMEG, en tout temps et particulièrement après la période difficile de l’incendie de ses entrepôts de la ZAD en novembre 2021.

A sa suite, le Représentant de Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Zackaria YABRE a relevé que « cette visite honore le Ministère de la santé et le Gouvernement du Burkina Faso et témoigne de l’intérêt que l’USAID porte au peuple du Burkina Faso malgré ces temps de difficultés sécuritaires et humanitaires ». Il a aussi souligné que « la CAMEG est au centre de la politique de santé et sans produits de santé, il n’y a pas de politique de santé. Investir dans la CAMEG, c’est donc investir dans le système de santé ».

La Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K’HABORE, a présenté toutes les stratégies mises en place par la CAMEG pour continuer à jouer pleinement son rôle de mission publique à vocation sociale et approvisionner les zones difficiles d’accès, malgré l’inflation des matières premières et des coûts logistiques, tout en travaillant à renforcer ses capacités de stockage et moderniser son dispositif de sécurité incendie.

L’USAID, par la voix de Dr. Monde MUYANGWA a salué le leadership et la résilience de la CAMEG et félicité l’engagement de toute l’équipe de la Centrale à contribuer à l’amélioration de l’accessibilité des produits de santé au Burkina Faso.

La délégation, à l’issu de la visite des entrepôts de la plateforme logistique de Tengandogo, s’est dite satisfaite de cette visite qui vient rassurer et renforcer le partenariat entre l’USAID et la CAMEG pour le bonheur des populations burkinabè.

  • Vues: 745
Galerie