(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

ACTUALITES

AUDIT DE SURVEILLANCE A LA NORME ISO 9001 : 2015 : LA CAMEG RECONFIRME SA CERTIFICATION

Ce 12 mai 2023 à 15h 30 mns, le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Robert KARGOUGOU, le Président de l’Assemblée générale (PAG), Pr Maxime DRABO, le Président du Conseil d’administration (PCA), Dr Salif SANKARA et le Représentant du Comité d’audit, M. Komikiyoaba NALKESSE ont participé aux côtés de la Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne-Maryse K’HABORE et de son personnel à la restitution de l’audit de surveillance de son système de management de qualité qui a débuté le mercredi 10 mai 2023.

C’est dans une ambiance de vive émotion et de joie que l’équipe de la CAMEG et les hôtes du jour ont suivi mot par mot et avec grand intérêt les auditeurs pour les conclusions de ce deuxième audit de surveillance après celui de 2022.

M. Emmanuel DAMIGOS et M. Simon TAGER, auditeurs du Système de management de la qualité de la British standard Institution (BSI) ont présenté les résultats de l’audit. De la restitution, il ressort qu’aucune non-conformité n’a été notifiée ; une dizaine de points forts et quatre (4) opportunités d’amélioration ont été mentionnés. Il a salué la maturité du système de management de la CAMEG ainsi que le leadership de la Directrice générale malgré les contraintes et les difficultés. La proactivité ainsi que l’esprit d’équipe du personnel ont également été salués.

Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique a saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble du personnel pour leur dévouement et les résultats obtenus à l’issue de l’audit. Les Présidents de l’Assemblée générale ainsi que du Conseil d’administration ont entériné et témoigné du soutien des instances décisionnelles à cette institution stratégique du système de santé et a invité le personnel à continuer dans cette dynamique de qualité entamée depuis 2021. Ils n’ont pas manqué de féliciter la direction générale pour cette prouesse de bonne gouvernance.

La Directrice générale, Dr Anne-Maryse K’HABORE n’a pas manqué de saluer toute son équipe pour cette performance obtenue qui est encore une preuve de sa résilience et de son engagement aux cotés de la population Burkinabè pour des intrants de santé de qualité, accessibles et à moindre coût. Cet audit a connu une forte mobilisation du personnel de tous ses sites. Engagée dans la dynamique de l’amélioration continue, la CAMEG compte encore relever le défi du prochain audit de ré-certification à la norme ISO 9001 : 2015 prévu pour 2024.

En rappel, la CAMEG s’est engagée dans la démarche qualité en 2021 afin de certifier tous ses processus selon la norme de qualité ISO 9001 : 2015 basée sur les principes d’amélioration continue à travers la planification, la mise en œuvre, l’évaluation tout en adoptant des actions curatives et correctives d’amélioration au bénéfice de toutes les parties intéressées.

La CAMEG, la santé pour tous !

  • Vues: 959
Galerie