Renforcement de partenariat avec l’UNICEF
Le Directeur général de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), Monsieur Éric N. TOUGOUMA accompagné du Conseiller technique chargé des affaires pharmaceutiques et de la Directrice commerciale et des programmes de santé, ont effectué une visite de courtoisie à l’équipe de l’UNICEF dans ses locaux le lundi 22 avril 2024.
Etant le chef de file des PTF santé, il est important pour la CAMEG, dans sa dynamique de réformes en cours, de rencontrer l’UNICEF, un partenaire clé du système de santé de notre pays a laissé entendre Monsieur Éric N. TOUGOUMA.
Le Directeur général de la CAMEG a remercié l’UNICEF pour la bonne collaboration entre les deux institutions et a rassuré de sa disponibilité pour un meilleur service de santé au bénéfice de nos populations.
Le Directeur général a aussi rassuré l’UNICEF, du maintien de la mission principale de la CAMEG qui est de rendre disponibles des produits de santé de qualité à moindre coût pour nos populations. Il a donné les garanties que les réformes en cours n’affecteront pas la qualité des relations entre les deux institutions.
Le Représentant de l’UNICEF, Dr John Egbe AGBOR, a remercié le Directeur général de la CAMEG pour sa démarche et a rassuré à son tour de la pleine disponibilité de son institution à accompagner le processus de changement et restera un partenaire de choix pour l’atteinte des objectifs de santé au Burkina Faso.
Les deux institutions se sont donc accordées sur la mise en place d’un comité technique pour réexaminer la convention en cours afin d’intégrer les possibilités d’amélioration du partenariat.
L’UNICEF accueille donc favorablement le passage de la CAMEG ASBL en société d’Etat et reste disponible à l’accompagner pour un système de santé plus performant.
- Vues: 405