𝐑𝐄𝐍𝐅𝐎𝐑𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐄𝐍𝐀𝐑𝐈𝐀𝐓 𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐋’𝐔𝐒𝐀𝐈𝐃
La Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) renforce ses liens de collaboration avec l'USAID - US Agency for International Development à travers une visite de courtoisie effectuée ce mardi 23 avril 2024 dans les locaux du partenaire.
En effet, le Directeur général de la CAMEG, Monsieur 𝐄𝐫𝐢𝐜 𝐍. 𝐓𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔𝐌𝐀 et son équipe sont allés témoigner leur satisfaction sur les relations de partenariat entre USAID et la CAMEG qui existent depuis plus de 15 ans. Il a aussi témoigné de la disponibilité de la nationale des médicaments essentiels à travailler pour la consolidation de ce partenariat.
L’objectif de cette visite répond à la démarche de rassurer le partenaire USAID sur le processus de passage de la CAMEG ASBL en société d’Etat. Pour le Directeur général de la CAMEG, le changement opéré viendrait renforcer le dispositif déjà existant afin de rendre davantage disponibles les produits de santé de qualité et à moindre coût.
𝐃𝐫 𝐈𝐫𝐞̀𝐧𝐞 𝐍𝐆𝐄𝐍𝐃𝐀𝐊𝐔𝐌𝐀𝐍𝐀/𝐘𝐀𝐌𝐄𝐎𝐆𝐎, Directrice technique adjointe du bureau santé, a au nom de l’USAID remercié l’équipe de la CAMEG pour la démarche qui a permis non seulement de comprendre la dynamique opérée mais également d’échanger sur les dossiers en cours.
Des éléments d’intérêt commun tels que le développement des mesures alternatives pour la distribution des produits de santé jusqu’au dernier kilomètre, la question de la reconstitution des créances CAMEG, l’appui au développement de la production locale ont été abordés.
C’est avec satisfaction que ce partenaire historique a accueilli l’équipe de la CAMEG et s’est engagé à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission pour un système de santé encore plus performant au Burkina Faso.
- Vues: 387