𝐃𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐅𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐎𝐔𝐑𝐂𝐄𝐒 𝐃’𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐕𝐈𝐒𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐆 : 𝐋𝐄 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓𝐄𝐔𝐑 𝐆𝐄́𝐍𝐄́𝐑𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐆 𝐑𝐄𝐍𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐒𝐄𝐌 𝐋’𝐀𝐌𝐁𝐀𝐒𝐒𝐀𝐃𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑𝐄́𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐀𝐑𝐀𝐁𝐄 𝐃’𝐄𝐆𝐘𝐏𝐓𝐄 !
Le Directeur général de la CAMEG, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐄𝐫𝐢𝐜 𝐍. 𝐓𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔𝐌𝐀, accompagné du Pharmacien responsable, 𝐃𝐫 𝐁𝐀𝐊𝐈 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐫𝐲 𝐒𝐭𝐞́𝐩𝐡𝐚𝐧𝐞 ont été reçus en audience le 8 Mai 2024 par l’Ambassadeur de la République arabe d’Egypte, 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐒𝐡𝐞𝐫𝐢𝐟 𝐀𝐛𝐝𝐞𝐥𝐤𝐚𝐝𝐞𝐫 𝐍𝐚𝐝𝐚
L’objectif principal de cette visite est d’explorer les possibilités de partenariat entre la CAMEG et les industries pharmaceutiques d’Egypte afin de diversifier les sources d’approvisionnement de la nationale des médicaments essentiels génériques pour une meilleure disponibilité des produits de santé et ce à moindre coût.
Dans cette perspective, l’Egypte pourrait être un partenaire important selon Monsieur Eric N. TOUGOUMA.
Son Excellente Monsieur Sherif Abdelkader Nada a salué la démarche de la CAMEG qui selon lui contribuera fortement à la disponibilité des produits de santé de qualité au Burkina Faso. Il marque également son entière disponibilité à faciliter les démarches auprès des industries pharmaceutiques de son pays.
Il est donc prévu la mise en place d’un cadre d’échanges en lien avec les approvisionnements pharmaceutiques entre les deux institutions en vue de la concrétisation des différents projets y relatifs.
- Vues: 322