𝐋𝐄 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓𝐄𝐔𝐑 𝐆𝐄́𝐍𝐄́𝐑𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐆 𝐏𝐑𝐄𝐍𝐃 𝐋𝐀𝐍𝐆𝐔𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐃𝐄𝐒 𝐀𝐂𝐓𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐑𝐄́𝐆𝐈𝐎𝐍𝐀𝐔𝐗
Le vendredi 10 mai 2024, le Directeur général de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐄𝐫𝐢𝐜 𝐍. 𝐓𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔𝐌𝐀 accompagné de la Directrice commerciale et des programmes de santé, 𝐃𝐫 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐢𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐄𝐁𝐃𝐀/𝐎𝐔𝐄𝐃𝐑𝐀𝐎𝐆𝐎, du Directeur financier et comptable, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐖𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐦 𝐊𝐄𝐑𝐄, du Directeur des moyens généraux, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐏𝐚𝐬𝐜𝐚𝐥 𝐎𝐔𝐄𝐃𝐑𝐀𝐎𝐆𝐎 et du Chef de service communication, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐥𝐢 𝐒𝐀𝐖𝐀𝐃𝐎𝐆𝐎 ont effectué une visite d’immersion et de travail à l’agence commerciale de Ouahigouya dans la région du Nord.
L'objectif de cette réunion était, d'une part, d'informer et de rassurer les collaborateurs sur la nouvelle dynamique de changement de statut en cours à la CAMEG, et d'autre part, d'échanger avec les différents partenaires régionaux afin d'assurer une meilleure disponibilité des produits de santé au profit de la population.
Après une visite de courtoisie à 𝐒𝐚 𝐌𝐚𝐣𝐞𝐬𝐭𝐞́ 𝐍𝐚𝐚𝐛𝐚 𝐊𝐢𝐢𝐛𝐚 𝐑𝐨𝐢 𝐝𝐮 𝐘𝐚𝐭𝐞𝐧𝐠𝐚, le Directeur général et son équipe ont échangé sur les rapports commerciaux et institutionnels avec le Directeur régional de la santé, 𝐃𝐫 𝐇𝐨𝐮𝐧𝐭𝐞́𝐧𝐢 𝐙. 𝐓𝐎𝐆𝐔𝐘𝐄𝐍𝐈, le Médecin chef du district sanitaire de Ouahigouya, 𝐃𝐫 𝐋𝐨𝐳𝐞́ 𝐈𝐬𝐬𝐚 𝐓𝐑𝐀𝐎𝐑𝐄 et le Directeur général du Centre Hospitalier Universitaire Régional de Ouahigouya, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐦𝐩𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐌. 𝐏. 𝐁𝐎𝐍𝐊𝐎𝐔𝐍𝐆𝐎𝐔.
Les échanges ont porté principalement sur la question des créances, la maitrise des données de consommation ainsi que de la disponibilité des produits qui ont permis de formuler des recommandations à l’endroit de la CAMEG, notamment l’appui à la direction régionale de la santé pour la réalisation des contrôles et le plaidoyer pour l’encadrement des dons de médicaments de certains Organismes non Gouvernementaux (ONG) dans la région dont les sources d’approvisionnement restent non maitrisées.
Le Directeur général a également rassuré les partenaires que la nationale des MEG, dans son nouveau statut, travaillera non seulement à donner des réponses efficaces aux insuffisances soulevées et aussi à rendre disponibles les produits de santé de qualité à moindre coût.
Dans la dynamique de satisfaction des attentes du client, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐄𝐫𝐢𝐜 𝐍. 𝐓𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔𝐌𝐀 n’a pas manqué l’occasion de visiter quelques officines pharmaceutiques de la ville en l’occurrence, la Pharmacie Wend-Peegré, la Pharmacie Wend-Raabo et la Pharmacie du Nord. Il a salué et remercié les différents responsables d’officines pour leur fidélité à la Nationale des médicaments essentiels génériques ; « notre objectif est bien évidemment, le renforcement de nos liens de collaboration et de veiller à rendre disponibles les produits de santé dont vous avez besoin pour vos patients » ; a laissé entendre Monsieur Eric N. TOUGOUMA.
L’équipe de l’agence commerciale de Ouahigouya, réconfortée par cette visite a témoigné sa satisfaction au Directeur général et l’a rassuré de son engagement à travailler à satisfaire les attentes des clients de la région.
- Vues: 405