(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

ACTUALITES

𝗟𝗲 𝟬𝟴 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗰𝗲́𝗹𝗲́𝗯𝗿𝗲́ 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝗰𝗲𝗮𝘂 𝗱𝘂 « 𝗟𝗘𝗔𝗗𝗘𝗥𝗦𝗛𝗜𝗣 𝗙𝗘𝗠𝗜𝗡𝗜𝗡 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗙𝗙𝗜𝗖𝗔𝗖𝗜𝗧𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘 »

La Journée internationale des droits de la femme 2023 a été célébrée à la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) sous le sceau du renforcement du leadership féminin sous l’égide de Madame la Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne-Maryse K’HABORE.

En effet, le 11 mars 2023, toutes les femmes de la CAMEG intervenant à différents niveaux de la chaine d’approvisionnement et des fonctions supports ont bénéficié d’une communication sur le thème « leadership féminin et efficacité professionnelle » assurée par le Directeur général de Yel Conseil, Monsieur André YELBEOGO.

A l’issue de cette communication, il faut retenir qu’une femme leader est une femme capable d’exprimer ses idées, d’influencer, d’inspirer, de mener un groupe vers un but commun, de motiver et surtout d’aider les autres à s’élever. Et pour y arriver, il est important de connaitre les blocages internes et externes au leadership à travers une auto-analyse critique de ses forces et de ses faiblesses qui lui permettront à terme de se projeter dans ses ambitions à travers la définition de sa vision, de ses objectifs et de ses valeurs.

Le vrai leadership est transformateur et on y arrive en affinant ses compétences, ses traits de caractère et en améliorant son efficacité professionnelle. Le respect de ses valeurs clés induira nécessairement de passer de l’implication à l’engagement, et surtout à se départir de la culture de la moyenne pour une culture de l’excellence.

La communication qui a été interactive a permis aux femmes de la CAMEG d’échanger et de s’engager davantage pour un leadership féminin au service de l’efficacité professionnelle au profit de la santé pour tous sous la modération éclairée d’une femme leader, la Directrice générale de la CAMEG elle-même, Dr Anne-Maryse K’HABORE.

Les participantes se sont dites reconnaissantes et satisfaites de cette communication qui vient réveiller en elles le potentiel de leader. Elles n’ont pas manqué de remercier la Directrice générale pour son leadership et cette opportunité de renforcement de capacités qui contribuera sans doute à booster leur efficacité professionnelle.

  • Vues: 867
Galerie